Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Nathan Horton peut s’entraîner avec contact

mardi 2012-07-24 / 15:12 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Nathan Horton peut s’entraîner avec contact

Les Bruins de Boston ont fait savoir mardi que Nathan Horton a obtenu la permission des médecins de s’entraîner avec contact et devrait être en parfaite santé pour le camp d’entraînement. L’attaquant n’a pas joué depuis janvier en raison d’une commotion cérébrale.

Ce fut une bonne journée pour les Bruins, qui avaient d’autres bonnes nouvelles à propos de deux autres blessés.

Le défenseur Adam McQuaid, qui n’a pris part qu’à un match après avoir subi lui aussi une commotion cérébrale, le 29 mars, a également reçu la permission de s’entraîner avec contact, tandis que Tyler Seguin récupère comme prévu de son opération pour réparer un tendon à sa main droite.

« Horton peut maintenant s’entraîner avec contact et notre personnel médical affirme qu’il sera prêt à commencer la saison avec les autres », a déclaré le directeur général Peter Chiarelli à l’occasion de la conférence de presse annonçant la prolongation de contrat consenti à l’entraîneur Claude Julien.  « McQuaid avait déjà obtenu cette permission et Seguin respecte le calendrier prévu et est peut-être même en avance. »

Un Horton en santé équivaut à mettre la main sur un nouvel attaquant pour les deux premiers trios des Bruins. Le gros ailier avait amassé 32 points en 46 matchs avant d’être frappé par Tom Sestito à Philadelphie le 2 janvier.

Horton en était à sa deuxième commotion cérébrale en six mois. Il avait été frappé par Aaron Rome, des Canucks de Vancouver, lors du troisième match de la série finale de la Coupe Stanley le 6 juin 2011 et n’était revenu au jeu qu’au début de la saison 2011-12.

Son absence a fait mal à l’attaque des Bruins, passé d’une moyenne de 3,54 buts par match avant de perdre ses services à 2,69 jusqu’à la fin de la saison. Aussi, ils ont conservé une fiche de 31-13-2 avec Horton dans la formation, et de 18-16-2 sans lui.

Contactez Adam Kimelman à akimelman@nhl.com. Suivez-le sur Twitter: @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook