Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Hossa a repris l’entraînement hors glace

samedi 2012-07-21 / 12:45 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Hossa a repris l’entraînement hors glace

CHICAGO – L’état de santé de Marian Hossa continue de s’améliorer et l’attaquant des Blackhawks de Chicago travaille fort pour se remettre de la commotion cérébrale subie contre les Coyotes de Phoenix en première ronde des séries éliminatoires.

Rencontrant les journalistes pour la première fois depuis qu’il a été frappé à la tête par Raffi Torres lors du troisième match, Hossa a raconté qu’il s’entraînait sérieusement depuis près d’un mois à l’extérieur des patinoires et qu’il n’avait ressenti aucune séquelle du violent choc.

« J’ai eu beaucoup de temps et ça m’a aidé », a-t-il expliqué vendredi à l’occasion de la rencontre annuelle des partisans des Blackhawks qui dure toute la fin de semaine au Chicago Hilton. « Il n’y a rien qui pressait et c’était le plus important. Quand on a décidé que je pouvais prendre l’avion pour la Slovaquie je n’ai presque rien fait. J’ai d’abord relaxé, puis j’ai décidé de tenter quelque chose, de me mettre à l’entraînement. Je suis rendu là où je voulais être et j’en suis heureux. »

Hossa n’a pas recommencé à patiner cependant.

« Je vais prendre mon temps et d’abord tout faire au gymnase. Le moment viendra bientôt quand je pourrai sauter sur la glace », a-t-il indiqué. « De la façon dont je me sens présentement, je crois que je serai prêt pour le camp d’entraînement. Il n’y a aucun symptôme. Ca pourrait être différent sur la glace quand j’aurai mes premiers contacts… mais pour le moment, sans contact, je peu tout faire à un niveau élevé. »

Ce sont de bonnes nouvelles pour les Blackhawks, qui n’ont pu mettre la main sur Zach Parisé et s’en remettent encore à Hossa pour occuper un poste dans les deux premiers trios. Le vétéran de 33 ans n’a raté qu’un match de la dernière saison régulière après avoir dû s’absenter fréquemment les deux précédentes. Il a marqué 29 buts et totalisé 77 points.

Plus tôt cet été lors d’une conférence téléphonique, Hossa avait avoué en vouloir à Torres pour sa charge qui lui a d’abord valu une suspension de 25 matchs.

Celle-ci a été ramenée à 21 par le commissaire Gary Bettman le 2 juillet et Hossa assure que ça lui est indifférent.

« Je suis passé à autre chose », a-t-il dit. « Je n’ai aucun contrôle sur ce qui s’est passé et je suis certain que rater 21 matchs va lui server de leçon. »

Hossa affirme vouloir se concentrer uniquement sur sa réhabilitation et sa remise en forme pour le camp d’entraînement.

« Je suis en mesure de m’entraîner à un haut niveau et c’est mon objectif. Tout va bien jusqu’ici et je suis bien heureux de mon évolution », a-t-il conclu.

 

La LNH sur Facebook