Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La LNH et l'AJLNH concluent trois jours consécutifs de négociations

vendredi 2012-07-20 / 16:59 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


La LNH et l'AJLNH concluent trois jours consécutifs de négociations

NEW YORK - La Ligue nationale de hockey et l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey ont conclu trois jours consécutifs de négociations pour le renouvellement de la convention collective dans les bureaux de la ligue, vendredi. Le commissaire de la LNH Gary Bettman a indiqué qu'il y avait eu « de bons et francs dialogues » lors des séances et que « le processus se poursuit ».

La ligue et l'AJLNH ont convenu d'avoir de nouvelles rencontres la semaine prochaine dans les bureaux de l'association, à Toronto. L'objectif est qu'une nouvelle convention collective soit en vigueur avant la fin du présent contrat de travail qui se termine le 15 septembre.

« Il y a un processus inhérent à la négociation d'une entente collective et nous suivons ce processus, a noté le commissaire Bettman. Je n'ai pas encore mis un temps d'arrêt. De toute évidence, il y a beaucoup de travail à faire en peu de temps, mais je pense qu'on peut avancer vers cet objectif et réussir. »

Il y a eu des sessions en petits groupes vendredi lors de la rencontre de négociations.

Le comité de négociations de la ligue comprenait le commissaire Bettman, le commissaire adjoint Bill Daly, le propriétaire des Bruins de Boston et président du conseil d'administration Jeremy Jacobs, le propriétaire des Capitals de Washington Ted Leonsis, le propriétaire du Wild du Minnesota Craig Leipold, et des conseillers juridiques.

L'AJLNH était représentée par le directeur exécutif Donald Fehr, l'adjoint spécial au directeur exécutif Mathieu Schneider, des conseillers juridiques et quatre joueurs: Scott Hartnell (Flyers), Manny Malhotra (Canucks), Kevin Westgarth (Kings) et Shane Doan (joueur autonome sans compensation).

Fehr a révélé que le but de la rencontre qui a eu lieu vendredi était de continuer à revoir les informations reliées aux enjeux qui ont déjà été discutés, incluant les aspects des propositions initiales de la LNH déposées vendredi dernier à Toronto.

« Nous avons vraiment eu de bonnes discussions, des discussions franches aujourd'hui », a déclaré Fehr.

Fehr a indiqué que l'Association des joueurs n'était pas encore prête à faire une contre-proposition à la LNH ou une nouvelle proposition que pourrait étudier la LNH.

« Nous avons eu beaucoup de discussions internes¸ mais quand on en sera à répondre formellement à leurs propositions avec des contre-propositions ou des propositions distinctes, tout le monde sera avisé, a signalé Fehr. Nous n'en sommes pas là. »

Fehr a précisé que plusieurs sujets de discussions de l'AJLNH qui seront à l'horaire la semaine prochaine porteront sur des enjeux économiques qui ne sont pas centraux. Il a noté qu'ils pourraient comprendre l'aménagement de la ligue, le fonctionnement du programme de discipline, les affaires, la sécurité des joueurs, et les voyages.

« J'espère que nous serons en mesure de faire des progrès sur les enjeux dont il sera question, a souhaité Fehr. Les progrès peuvent consister en des discussions et à faire du déblaiement. Ça pourrait être de rédiger ou retirer des propositions d'un côté ou de l'autre. Ça pourrait être d'essayer de se concentrer sur certaines choses. C'est difficile à dire. »

Suivez Dan Rosen sur Twitter à: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook