Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Une journaliste de hockey est parmi les victimes de l’horrible tuerie à Aurora

vendredi 2012-07-20 / 16:11 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Une journaliste de hockey est parmi les victimes de l’horrible tuerie à Aurora

L’horrible tuerie survenue vendredi dans un cinéma situé à Aurora au Colorado a frappé de près plusieurs personnes dans le monde du hockey.

Parmi les 12 victimes se trouvait Jessica Ghawi, 25 ans, qui écrivait sous le nom de Jessica Redfield et qui faisait partie de la communauté hockey de la région de Denver.

À travers ses différentes occupations, elle a écrit pour le compte du site internet Busted Coverage, elle a été stagiaire à la station de radio 104,3 FM de Denver, ainsi que pour le You Can Play Project.

« Une des choses qui me frappait le plus à propos de Jessica était son esprit vif, elle l’utilisait de façon toujours amusante », a expliqué Jesse Spector, journaliste à la couverture du hockey pour le Sporting News, sur le site internet du People Magazine. « C’était ce qui la rendait tellement amusante à suivre sur Twitter. Elle était incroyablement enthousiaste à propos du hockey, du journalisme et de la vie en général. »

Les sympathies émanaient de toutes parts à travers la planète hockey, via les différents médias sociaux, à mesure que la nouvelle de son décès se propageait, vendredi.

Avalanche du Colorado (@Avalanche): Nos pensées et nos condoléances les plus sincères sont transmises aux victimes et à tous ceux qui sont affectés par cette horrible tragédie.

Matt Duchene, Avalanche du Colorado (@Matt9Duchene): Mes pensées et mes prières sont dirigées vers la famille de @JessicaRedfield. Je ne lui ai parlé qu’à quelques occasions mais elle était une gentille fille. Je pense à vous tous.

Adrian Dater, affecté à la couverture de l’Avalanche pour le Denver Post (@adater):

Je suis sous le choc et incrédule face à la mort de mon amie Jessica Redfield. Hier, je lui donnais des conseils à propos de son stage. Je me sens malade. Il y a deux semaines, j’ai passé quelques heures en sa compagnie. Elle avait tant de rêves et d’espoir envers le métier de journaliste. Une très bonne personne. Jessica aimait le hockey et voulait devenir journaliste sportive. Elle y serait certainement arrivée. Elle était extrêmement intelligente et amusante, c’est une tragédie.

Patrick Burke, président de You Can Play Project (@BurkieYCP): Toutes mes pensées sont dirigées vers la famille Redfield, aujourd’hui. Travailler avec Jessica était un bonheur. C’est une perte vraiment tragique.

You Can Play Project (@YouCanPlayTeam): Tout notre personnel est triste aujourd'hui avec la perte de notre stagiaire Jessica Redfield. Nous regretterons beaucoup son intelligence, sa gentillesse et son éthique de travail.

Gabriel Landeskog, Avalanche du Colorado (@GabeLandeskog92): Je ne peux pas croire ce que j’entends. Mes pensées sont avec tous ceux qui sont affectés et leurs familles. Soyez fort, Colorado.

Canucks de Vancouver (@VanCanucks): La grande famille des Canucks a perdu une de ses membres aujourd’hui. Nos pensées sont dirigées envers la famille de @JessicaRedfield.

Ryan Nugent-Hopkins, Oilers d’Edmonton (@RNH_93): Vraiment navrant d’apprendre cette tuerie au Colorado. Pensées et prières à ceux qui sont touchés par cette tragédie.

Ryan Jones, Oilers d’Edmonton (@ryjones28): Je viens de lire cette histoire sur la tuerie au Colorado. Mes pensées et mes prières vont à tous ceux qui sont affectés par cet évènement.

Josh Yohe, journaliste affecté à la couverture des Penguins au Pittsburgh Tribune-Review (@JoshYohe_Trib): R.I.P. Jessica Redfield, qui a perdu la vie dans la tuerie du cinéma au Colorado. J’ai mangé avec elle avant un match Penguins-Avalanche en mars. La plus gentille fille du monde.

The Hockey News (@TheHockeyNews): The Hockey News exprime ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de la journaliste Jessica Redfield, ainsi qu’à toutes les victimes de cette tragédie survenue au Colorado.

Mark Spector, analyste affecté à la LNH pour Sportsnet (@SportsnetSpec): Vraiment triste d’avoir perdu cette future professionnelle du hockey @JessicaRedfield à Denver, la nuit dernière. Une jeune professionnelle très respectée. #RIPJessica

Joe Haggerty, affecté à la couverture des Bruins, CSNNewEngland.com (@HackswithHaggs): Je me souviens bien des échanges occasionnels entre moi et @JessicaRedfield sur Twitter, par le passé. Un avenir si brillant dans le monde du hockey, enlevé aussi brutalement.

Kevin Snow, rédacteur, Sabres.com (@kwsnow): Plus je lis à propos de Jessica Redfield, plus je me souviens pourquoi j’ai décidé de travailler dans cette industrie : la passion pour les sports. Il ne faut jamais l’oublier.

Sabres de Buffalo (@BuffaloSabres): Pensées et prières à tous ceux impliqués dans cette tragédie. Triste d’entendre que quelqu’un peut imaginer commettre de tels actes, pire encore, de les mettre à exécution.

Logan Couture, Sharks de San Jose (@Logancouture): Plus je lis et j’entends à propos de la tuerie survenue au Colorado, plus je trouve ça atroce. Cela laisse un sentiment étrange. Ne prenez même pas un seul instant pour acquis.

Ryan O'Reilly, Avalanche du Colorado (@Ryan_OReilly90): Tellement triste d’apprendre cette tuerie survenue à Aurora au Colorado, mes pensées vont à toutes les familles affectées par ce terrible incident.

 

La LNH sur Facebook