Sam Gagner évite l’arbitrage en signant pour un an à Edmonton

vendredi 2012-07-20 / 12:00 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Sam Gagner évite l’arbitrage en signant pour un an à Edmonton

Les Oilers d’Edmonton se sont entendus sur un contrat d’un an d’une valeur de 3,2 millions $ avec l'attaquant Sam Gagner, évitant ainsi l'arbitrage.

L’audience d’arbitrage de Gagner était prévue pour vendredi.

« Tu veux éviter l’arbitrage si t’es capable, » Gagner a dit au site web des Oilers. « Je suis heureux qu’on a réussi à trouver un terrain d’entente. »

Gagner, âgé de 22 ans, a atteint des sommets personnel la saison passée pour les buts (18), passes (29) et points (47). Il avait aussi un différentiel de plus-5, la première fois en cinq ans de carrière que Gagner a réussi un différentiel positif.

Son meilleur moment de la saison est survenu le 2 février, quand il a marqué quatre buts et quatre passes dans une victoire de 8-4 des Oilers contre les Blackhawks de Chicago. C’était le premier match de huit points dans la LNH depuis celui de Mario Lemieux le 31 décembre 1988.

Gagner a dit qu’il a eu des discussions avec les Oilers sur une entente à long terme, mais pour l’instant il est satisfait avec son contrat.

Choix de premier tour des Oilers en 2007 — 6e au total — Gagner a inscrit 77 buts et 143 aides en 366 matchs en carrière dans la LNH.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, choisissez votre série
vs.
Montréal gagne la série 4-2
vs.
Detroit mène la série 3-2
vs.
Les Rangers gagnent la série 4-1
vs.
La série est égale 3-3
vs.
Minnesota gagne la série 4-2
vs.
Chicago gagne la série 4-2
vs.
Anaheim gagne la série 4-0
vs.
Calgary gagne la série 4-2
 

La LNH sur Facebook