Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Shane Doan attend toujours avant de prendre une décision sur son avenir

vendredi 2012-07-20 / 11:44 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Shane Doan attend toujours avant de prendre une décision sur son avenir

NEW YORK - Joueur autonome sans compensation, l'attaquant Shane Doan attend toujours d'en savoir plus sur la situation des Coyotes de Phoenix avant d'étudier les offres de contrat qu'il a déjà reçues, ou encore d'évaluer les offres que d'autres équipes pourraient lui faire.

« Je n'ai jamais caché que je veux revenir à Phoenix s'il y avait un règlement de la situation », a dit Doan, qui était à New York pour prendre part à la séance de négociations entre la Ligue nationale de hockey et l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey pour le renouvellement de la convention collective.

« Je comprends qu'il viendra un temps où je devrai probablement prendre une décision sans avoir toutes les informations, mais tant que je n’aurai pas obtenu le plus d'informations possibles, je vais essayer d'attendre. »

Doan a admis qu'il aimerait bien avoir déjà pris sa décision, mais il tente plutôt de ne pas succomber à la tentation de signer un contrat avant d'en savoir le plus possible sur l'offre faite par Greg Jamison pour l'achat des Coyotes.

Doan a passé toute sa carrière avec la même concession, incluant les 16 dernières années à Phoenix. Il est le capitaine des Coyotes depuis 2003.

« Je veux prendre ma décision le plus tôt possible, a dit Doan. J'ai quatre enfants et ma femme qui se préparent en vue de la prochaine saison. Mes enfants sont plus vieux. Ils vont tous à l'école. Ils ont différentes choses à faire, que ce soient de la danse, du hockey, du volleyball, de la natation. Il est parfois difficile de s'amener dans une autre ville pour retrouver les mêmes choses, et de toute évidence, ma femme voudrait que ce soit plus tôt que plus tard. »

Doan a signalé que les Coyotes lui avaient immédiatement parlé d'un nouveau contrat. Il n'y a cependant pas eu beaucoup de discussions entre eux parce qu'il essaie toujours d'avoir plus d'informations sur la situation de l'équipe.

Jamison a obtenu l'approbation de la LNH pour acheter la concession et il essaie de compléter le processus d'acquisition de l'équipe.

Doan a communiqué régulièrement avec Jamison et le directeur général des Coyotes Don Maloney.

« Ils ont été formidables avec moi pour me donner leur opinion sur ce qui se passe, a-t-il souligné. Personne ne sait vraiment et c'est ce qui est le plus difficile. Tout est repoussé. Je pense que c'est très décevant pour eux autant que pour moi. C'est décevant que ça n'ait pas été débattu auparavant et que ça ne soit pas déjà réglé. »

Doan est reconnaissant que les équipes qui ont exprimé de l'intérêt pour ses services sont patientes avec lui et comprennent la situation dans laquelle lui et sa famille se retrouvent. Il accepte de recevoir des offres de contrat mais il n'en recherche pas activement.

« Je ne veux pas qu'ils pensent que je joindrai leur équipe s'ils m'impressionnent, a révélé Doan. Tant que je n'aurai pas pris ma décision, je ne veux pas forcer la main de quiconque. »

Suivez Dan Rosen sur Twitter à: @ drosennhl

 

La LNH sur Facebook