Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

DeBoer se prépare à aller de l’avant sans Parisé

jeudi 2012-07-19 / 15:32 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

NEWARK, New Jersey – Même si la perte du capitaine Zach Parisé sur le marché des joueurs autonomes a été difficile à accepter, l’entraîneur en chef des Devils du New Jersey, Peter DeBoer, est confiant de voir les siens reprendre là où ils ont laissé à la fin de la dernière saison.

Parisé, natif de Minneapolis, a signé un contrat de 13 ans d’une valeur de 98 millions de dollars avec le Wild du Minnesota, le 4 juillet.

L’entente fera en sorte que le joueur âgé de 27 ans demeurera dans l’État où il a grandi jusqu’à l’âge de 40 ans, lui qui a disputé les sept premières saisons de sa carrière avec les Devils.

« Ma première réaction a été la déception, a déclaré DeBoer. Mais, je suis content pour Zach. On pouvait voir toute sa joie et son excitation de retourner à la maison car il jouera devant ses parents et ses amis. »

Parisé a marqué 31 buts et totalisé 69 points en 82 matchs la saison dernière, sa première à titre de capitaine. Il a terminé au sixième rang des pointeurs des séries éliminatoires avec 15 points, incluant huit buts en 24 rencontres.

Les Devils ont perdu en six matchs contre les Kings de Los Angeles lors de la finale de la Coupe Stanley.

« De notre côté, c’est décevant de ne plus avoir à travailler avec lui, a admis DeBoer. Il est tellement un bon gars. Il a été une partie importante de notre équipe, mais dans cette ligue tu ne peux que t’apitoyer sur ton sort que pendant deux minutes, par la suite, tu dois te ressaisir et avancer. Nous en sommes rendus à ce point… aller de l’avant. »

DeBoer, qui était dans la région pour surveiller les espoirs au camp de perfectionnement de l’équipe, a indiqué qu’il était très content que son groupe de défenseurs soit resté intact pour la prochaine saison, tout comme il se réjouissait du retour de ses trois joueurs du quatrième trio soit Ryan Carter, Stephen Gionta et Steve Bernier.

Il n’a pas précisé quand il fera connaître le nom de son nouveau capitaine.

« C’est bien la dernière chose à laquelle je pense, a-t-il dit. Mais, nous en nommerons un. Je suis très à l’aise avec mon groupe de leaders. Même quand Zach était notre capitaine, je disais que le leadership n’était pas la tâche d’un seul joueur et nous avons plusieurs candidats pour le poste. »

L’entraîneur en chef, qui en sera à sa deuxième saison derrière le banc de l’équipe, est confiant de voir son équipe s’ajuster au départ de Parisé.

« Nous devrons le faire, a exprimé DeBoer. Nous avons démontré la saison dernière, et l’organisation l’avait fait au cours des années précédentes, que le programme est plus fort que les individus. Les Devils ont réussi à combler les départs au fil des ans.

« (Travis) Zajac a raté l’entière saison, (Ilya) Kovalchuk s’est blessé dans le deuxième match contre les Flyers alors que nous tirions de l’arrière 1-0 dans la série, mais nous avons disputé l’une de nos meilleures rencontres (2e match), c’est la mentalité de cette organisation. La saison prochaine, nous devrons en faire autant sans Zach », a dit DeBoer.

Parisé a été choisi au 17e rang par les Devils au repêchage de 2003. Il a marqué 194 buts et amassé 216 assistances en sept saisons avec l’équipe.

Il est revenu en force en 2011-2012 après avoir raté pratiquement toute la saison précédente en raison d’une blessure à un genou.

Suivez Mike Morreale sur Twitter: @mike_morreale

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 2-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-1
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook