Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Kane et les Jets discuteraient d'un contrat de longue durée

mardi 2012-07-17 / 15:08 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Kane et les Jets discuteraient d'un contrat de longue durée

Evander Kane et les Jets de Winnipeg tentent de trouver un terrain d’entente à propos d’un contrat à long terme qui pourrait permettre à la jeune vedette de 20 ans de s’aligner avec cette concession pour au moins six années de plus, selon ce que rapporte Gary Lawless dans l’édition de mardi du Winnipeg Free Press. Le contrat de Kane, son premier dans la LNH, a pris fin au terme de la dernière campagne.

Lawless rapporte que les négociations de contrat se déroulent bien et on espère conclure une entente avant le début du camp d’entraînement. Les deux contrats utilisés à titre de comparatifs sont ceux de John Tavares, avec les Islanders de New York (six ans pour 33 millions $), et de Phil Kessel, avec les Maple Leafs de Toronto (cinq ans pour 27 millions $). Tavares a signé son contrat lors de la dernière saison alors que Kessel entamera la quatrième année de son entente sous peu.

Les deux joueurs (Kessel et Tavares) arrivaient également au terme de leur contrat d’entrée dans la LNH lorsqu’ils ont signé de nouvelles ententes.

Kane, le 4e choix du repêchage 2009 de la LNH, a amélioré sa production offensive à chacune de ses trois premières saisons. Au cours de la dernière campagne, il a affiché des sommets en carrière au chapitre des buts (30), des passes (27), des points (57), des tirs au filet (283) et du différentiel (plus-11). Il avait obtenu 26 points lors de sa saison recrue en 2009-10, et 43 points la saison suivante.

Lawless rapporte également que si, pour une raison quelconque, les deux parties n’arrivaient pas à s’entendre sur un contrat à long terme, elles opteraient alors pour un contrat avoisinant les deux saisons à raison de 5,75 millions $, ce qui égalerait le montant obtenu par Logan Couture des Sharks de San Jose. James Neal, des Penguins de Pittsburgh, a terminé son dernier contrat avec des chiffres à peu près identiques, mais il amorcera la première année d’un contrat de cinq saisons pour un montant de 30 millions $ en 2012-13.

 

La LNH sur Facebook