Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Mike Modano jongle avec l’idée d’un retour

mardi 2012-07-17 / 15:05 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Mike Modano jongle avec l’idée d’un retour

Est-ce que Mike Modano pourrait-se laisser tenter par un retour au jeu?

Agé de 42 ans et retiré à la fin de la saison 2010-11, il n’a pas éliminé complètement cette possibilité lorsque interrogé sur le sujet pendant une conférence de presse convoquée lundi pour discuter de son intronisation au Panthéon de la renommée du hockey américain la semaine dernière.

Modano a confié avoir repris l’entraînement sans avoir en tête l’idée d’un retour au jeu mais qu’on ne sait jamais…

« Je ne sais pas, a-t-il dit. Vous regardez autour de vous et vous vous demandez qu’est-ce qui pourrait vous arriver de pire. Ce que je veux dire c’est que je suis en meilleure forme. Je ne sais pas ce qui va se passer avec la nouvelle convention collective et tout le reste, mais une autre saison, ça m’intrigue un peu… »

Après avoir joué 20 ans pour les North Stars du Minnesota et les Stars de Dallas, Modano a disputé une dernière saison dans l’uniforme des Red Wings de Detroit, limitée à 40 matchs en raison d’une grave blessure à un tendon du poignet provoquée par une lame de patin. Il avait amassé 10 points en 20 matchs avant d’être blessé mais n’a jamais pu retrouver sa touche à son retour au jeu trois mois plus tard.

« Je n’ai jamais été capable d’apprécier vraiment ce changement, a-t-il raconté. J’estime que ma dernière saison à Detroit a été très plaisante mais j’aurais aimé que ça se termine de façon différente. J’aurais souhaité que ça se termine mieux. Il me reste encore un mauvais gout dans la bouche de la façon dont cela s’est terminé. »

Que sa carrière n’ait pas pris fin comme il l’aurait aimé ne veut pas dire que Modano a encore la forme pour disputer une autre saison. Il n’a contacté aucune équipe concernant un éventuel retour et il croit qu’il lui faudrait encore plusieurs mois avant de retrouver sa forme de joueur. Et même si c’était le cas, il n’est pas certain qu’il pourrait encore jouer au niveau de la LNH.

« Je pense que je suis au pays des rêves juste à y penser, a-t-il dit. On ne sait jamais ce qui va arriver, mais je ne me vois vraiment pas rejouer. Au fond de moi-même il y a quelque chose qui me dit que j’adorerais jouer une autre saison, mais je ne sais pas… je ne vois rien venir. »

 

La LNH sur Facebook