Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

L'Avalanche signe Jamie McGinn à un contrat de deux ans

vendredi 2012-07-13 / 20:59 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


L'Avalanche signe Jamie McGinn à un contrat de deux ans

L'Avalanche du Colorado a signé l'attaquant Jamie McGinn à un contrat de deux ans, vendredi. Les termes de l'entente n'étaient pas dévoilés, mais selon le Denver Post le contrat est d'une valeur de 3,5 millions $.

McGinn, 23 ans, a été acquis des Sharks de San Jose à la date limite des échanges le 27 février et a donné un coup de fouet à l'attaque de l'Avalanche avec huit buts et 13 points en 17 matchs. Avec ses 13 points, McGinn a égalé Paul Stastny comme le meilleur marqueur de l'équipe du 1 mars jusqu'à la fin de la saison.

Avec les Sharks et l'Avalanche la saison passée, McGinn a atteint des sommets personelles pour les matchs (78), les buts (20), les passes (17), les points (37), les buts en avantage numérique (6) et les tirs au but (159).

« Jamie a eu un impact immédiat dès le moment qu'il est devenu membre de notre organisation », a déclaré le d.g. de l'Avalanche Greg Sherman dans un communiqué. « Nous avons hâte de le voir améliorer à ses performances de la saison dernière et nous sommes heureux que nous nous soyons entendu sur les termes d'un contrat. »

McGinn a récolté sept buts dans ses huit premiers matchs avec le Colorado, devenant le premier joueur de l'Avalanche d'avoir marqué sept fois dans ses huit premiers matchs avec l'équipe depuis Marek Svatos en 2005. McGinn a connu son premier match à buts multiples en carrière le 4 mars au Minnesota et en a ajouté un autre dix jours plus tard à Buffalo.

« Très excité d'être de retour avec @Avalanche pour les deux prochaines années! », McGinn a déclaré via son compte Twitter.

Sélectionné en deuxième ronde (No 36) par San Jose au repêchage de la LNH en 2006, McGinn a récolté 35 buts et 62 points en 221 matchs dans la LNH.

L'Avalanche a aussi annoncé officiellement une entente de deux ans avec l'attaquant Mark Olver, ainsi que les signatures des attaquants Bryan Lerg, Bill Thomas et Geoff Walker, ainsi que les défenseurs Thomas Pock et Sean Sullivan aux contrats d'un an chacun.

 

La LNH sur Facebook