Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Shane Doan a fixé le 16 juillet comme date limite

lundi 2012-07-16 / 16:41 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Shane Doan a fixé le 16 juillet comme date limite

Shane Doan, des Coyotes de Phoenix, a attendu jusqu’à lundi avant de considérer les offres que les autres équipes pourraient lui faire en vertu de son statut de joueur autonome.

Doan avait préalablement fixé le 9 juillet comme date limite pour signer un contrat de plusieurs saisons avec les Coyotes. Il espérait que Greg Jamison aurait alors conclu son entente pour acheter les Coyotes.

L’achat n’a cependant pu être finalisé.

Doan ne désespère pas de voir les Coyotes demeurer en Arizona selon Fox Sports Arizona et c’est la raison pour laquelle le capitaine de l’équipe a repoussé sa date limite au 16 juillet, car Jamison devrait être fixé sur son offre d’achat.

« Si lundi nous n’obtenons pas de réponses précises concernant la vente de l’équipe, il sera alors le temps de considérer sérieusement les offres des autres équipes », a déclaré l’agent de Doan, Terry Bross, à Fox Sports Arizona.

L’avenir de Doan, que ce soit à Phoenix ou dans une autre ville, sera déterminé par des éléments qui sont loin de la patinoire.

L’offre d’achat de Jamison comprend un bail d’une durée de 20 ans d’une valeur de 324 millions $ avec la ville de Glendale. Ce bail a été accepté par le conseil municipal lors d’un vote (4 contre 2) et une cour l’a entériné au début de juin.

Cependant, Ken Jones et Joe Cobb, deux résidants de Glendale, contestent le bail. Ils ont lancé une pétition et tentent d’obtenir assez de signatures pour tenir un référendum en novembre afin de contester le bail signé entre la ville et Jamison.

Jones et Cobb avaient jusqu’au 9 juillet pour soumettre leur pétition, mais ils prétendent qu’ils n’ont pas eu assez de temps pour préparer leur démarche.

Même si Jones et Cobb obtiennent assez de signatures, il n’est pas certain qu’ils pourront franchir tous les obstacles afin de tenir un référendum en novembre.

Ça pourrait donc prendre encore beaucoup de temps avant de déterminer l’avenir de l’équipe et le temps n’est pas du côté des Coyotes quand il est question de l’avenir de Doan.

Ce dernier a joué toute sa carrière avec la franchise et il a suivi la concession quand elle a déménagé de Winnipeg en Arizona en 1996.

« Comme plusieurs athlètes, il est attaché à son organisation, a indiqué Bross. Ne pensez-pas qu’il ne tient pas compte des impacts que pourrait avoir un éventuel déménagement. C’est la raison pour laquelle, on prend tout notre temps. »

Bross a indiqué que 11 équipes avaient démontré de l’intérêt pour Doan.

Les Kings de Los Angeles lui auraient déposé une offre au début de la semaine.

Doan désire signer une entente à long terme et il a toujours dit qu’il espérait demeurer à Phoenix.

« Nous devrions être en mesure d’annoncer notre décision, lundi, a dit Bross. Nous sommes dans une position d’attente, »

Suivez Dan Rosen sur Twitter: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook