Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Stars accordent un contrat de trois ans à leur choix de première ronde Radek Faksa

vendredi 2012-07-06 / 21:50 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Stars accordent un contrat de trois ans à leur choix de première ronde Radek Faksa

Les Stars de Dallas ont signé le centre Radek Faksa, le premier choix de l'équipe au Repêchage 2012, à un contrat standard de trois ans.

Faksa a été sélectionné par Dallas avec le 13e choix au Repêchage de la LNH 2012 le 22 juin à Pittsburgh. Le natif de 18 ans de Vitkov en République tchèque, participe actuellement au camp de perfectionnement annuel des Stars qui court jusqu'au 12 juillet au centre d'entraînement de l'équipe à Frisco.

Faksa a passé la saison 2011-12 avec les Rangers de Kitchener dans la Ligue de hockey de l'Ontario et a été au premier rang parmi toutes les recrues au niveau des buts (29), passes (37), points (66), buts gagnants (6) et plus-moins (+ 19). Le centre a représenté la République tchèque au Championnat mondial junior 2012 et a récolté deux buts en six matchs pour aider son pays à finir en cinquième place. Il a également fait partie de l'équipe nationale lors du Championnat du monde moins de 18 ans en 2011.

Classé comme le patineur no 7 en Amérique du Nord par le Bureau central de dépistage avant le Repêchage 2012, Faksa vivait pendant cinq ans dans un hôtel alors qu'il jouait pour Trinec, une équipe dont l'arène est situé environ 50 miles au sud-est de sa ville natale. Sa mère est une ancienne patineuse artistique, et lui a appris à patiner à l'âge de trois ans. Son frère aîné, Martin, était un défenseur et son oncle, Stanislav Pavelec, a joué dans les ligues tchèques pour sept ans.

 

La LNH sur Facebook