Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Zach Parise n’a pas encore décidé

lundi 2012-07-02 / 18:14 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Zach Parise n’a pas encore décidé

Zach Parise n’est pas prêt à prendre une décision sur son avenir et il refuse de se fixer une date butoir, à savoir à quel moment il décidera quelle offre il acceptera, parmi les multiples propositions de contrats qui lui ont été présentées.

Parise a dit aux membres des médias, lundi, près des locaux de son agent situés à Mississauga en Ontario, qu’il allait prendre le temps de discuter de ses options avec sa famille avant de se fixer. Il a admis que les Devils du New Jersey étaient toujours dans le portrait pour l’obtention de ses services, mais a refusé de dévoiler les autres formations qui figuraient sur sa liste.

Il est permis de croire que Pittsburgh, Minnesota, Detroit, Philadelphie et Chicago figurent sur la fameuse liste, mais aucune information précise en provenance de Parise et de son agent Wade Arnott n’est venue confirmer ces villes.

Parise est l’attaquant le plus convoité sur le marché. Il a été capitaine des Devils du New Jersey, qui ont atteint la finale de la Coupe Stanley lors de la dernière campagne, et a marqué 31 buts, ajouté 38 passes et cumulé un total de 69 points lors de la saison régulière. En 502 rencontres en carrière, toutes avec les Devils, Parise a inscrit 194 filets et amassé 216 passes pour un total de 410 points.

Les Devils ont tenté de mettre sous contrat leur joueur étoile avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, alors que Parise a rencontré le directeur général Lou Lamoriello à Toronto. Aucune entente n’est survenue et Parise a acquis le statut de joueur autonome sans compensation. Il a passé la journée de dimanche en compagnie de ses représentants légaux à étudier les différentes offres. Il est retourné au bureau de Wade Arnott lundi, mais a prévu revenir au Minnesota par la suite.

Il a décidé de dormir sur sa décision dimanche, préférant attendre à lundi après-midi pour informer les membres des médias qu’il n’arrivait pas à arrêter sa décision sur une destination.

Parise a ajouté ne ressentir aucune pression à urger sa décision de la part des équipes impliquées.

 

La LNH sur Facebook