Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le blogue de LNH.com sur l'ouverture du marché des joueurs autonomes

dimanche 2012-07-01 / 19:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Michel Bouchard - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le blogue de LNH.com sur l'ouverture du marché des joueurs autonomes

C'est ainsi que s'achève la couverture des activités de la première journée des joueurs autonomes 2012 dans la LNH.

Beaucoup de mouvements de joueurs sont survenus, parmi les plus importants: Pierre-Alexandre Parenteau qui s'est entendu avec l'Avalanche, Brandon Prust, Colby Armstrong et Francis Bouillon qui ont signé avec les Canadiens, Filip Kuba qui s'en va en Floride, Jordin Tootoo et Mikael Samuelsson qui déménagent à Detroit.

Quelques équipes n'avaient toujours pas annoncé de nouvelles acquisitions d'importance à 19h00, soit Boston, Buffalo, Calgary, Vancouver, New Jersey, Saint-Louis et Washington.

Néanmoins, il reste encore beaucoup de gros noms parmi les joueurs disponibles, on pense à Ryan Suter, Zach Parise, Martin Brodeur, Shane Doan et Alexander Semin, pour ne nommer que ceux-là.

Continuez à visiter LNH.com au cours des prochains jours, alors que d'autres signatures surviendront assurément.

Merci !

19 :05

Le Canadien de Montréal a annoncé la signature du gardien Cedrick Desjardins et de l'attaquant Michael Blunden.

19 :00

Darren Dreger, de TSN, confirme la signature du défenseur Aaron Rome pour 3 saisons avec les Stars de Dallas.

18 :49

James Mirtle du Globe and Mail, rapporte que Brian Burke est intéressé aux services de Martin Brodeur, mais qu'il pense que le gardien demeurera au New Jersey. De plus, Burke aurait terminé ses emplettes sur le marché des joueurs autonomes et c'est par la voie de transactions qu'il pourrait apporter d'autres changements à sa formation.

18 :46

Dale Tallon confirme, toujours via la plume de George Richards du Miami Herald, que les Panthers ont tenté de ramener le vétéran Mikael Samuelsson en Floride, en vain. Ce dernier s'est entendu avec les Red Wings.

18 :42

Le D.G. des Panthers de la Floride, Dale Tallon  a (à toutes fins pratiques) confirmé via George Richards, du Miami Herald, que Jason Garrison ne serait pas de retour avec l'équipe.

Selon Pierre LeBrun de ESPN, les Kings de Los Angeles seraient intéressés par les services de l'attaquant Shane Doan.

18 :37

Sara Orlesky de TSN, affirme que les Jets ont démontré de l'intérêt envers le gardien Johan Hedberg, mais ce dernier ne signerait pas de contrat à Winnipeg.

18 :35

Selon plusieurs sources, les Ducks d'Anaheim seraient sur le point d'officialiser la signature du défenseur et joueur autonome Sheldon Souray.

18 :31

Darren Dreger rapporte que le fougueux Jordin Tootoo a paraphé une entente de trois saisons avec les Red Wings de Detroit. Chaque saison lui rapportera une moyenne de 1,9 million $.

18 :16

De plus, Bob McKenzie ajoute qu'il ne faut pas exclure les Devils du New Jersey dans le dossier Zach Parise.

18 :15

Gord Miller de TSN annonce que les Red Wings de Detroit ont accordé un contrat de deux saisons à Mikael Samuelsson.

18 :14

Selon Bob McKenzie de TSN, la courte liste des destinations potentielles de Parise comprend les Flyers, le Wild, les Penguins et les Red Wings.

17 :56

Aaron Portzline, du Columbus Dispatch, à propos de Rick Nash: Est-ce que les Blue Jackets sont sur le point d'échanger Nash ? Réponse du DG Scott Howson: Non.

17 :53

Le journaliste du Globe and Mail, James Mirtle annonce que Dave Nonis des Maple Leafs, tiendra un point de presse à compter de 18h30. Mirtle pense que Toronto a terminé ses emplettes pour aujourd'hui.

17 :50

Damien Cox du Toronto Star réaffirme l'intérêt des Maple Leafs de Toronto à l'endroit du gardien Martin Brodeur.

17 :48

D'après Bob McKenzie de TSN, Zach Parise ne prendra pas de décision avant demain à savoir avec quelle équipe il désire poursuivre sa carrière. Parise a réduit sa liste à quelques destinations potentielles.

17 :48

Pierre LeBrun, de ESPN, donne les détails du contrat de Bryan Allen: 3 saisons à raison de 3,5 millions $ par an.

17 :46

Dan Murphy de Sportsnet confirme la signature de Bryan Allen avec les Ducks d'Anaheim pour trois saisons. Allen, un défenseur robuste, évoluait avec les Hurricanes de la Caroline, l'an dernier.

17 :44

James Mirtle du Globe and Mail annonce la signature pour deux saisons de Matt Frattin avec les Maple Leafs de Toronto.

17 :31

Tim Panaccio de CSNPhilly a parlé avec l'agent de joueur Petr Svoboda et ce dernier lui a affirmé que Jaromir Jagr avait reçu pas moins de 21 offres aujourd'hui.

17 :28

Gord Miller de TSN confirme la signature de Sami Salo avec Tampa Bay, deux saisons à 3,75 millions $ chacune.

17 :26

Bob McKenzie annonce que Jay McClement a paraphé une entente de deux saisons d'une valeur de 3 millions $ avec les Maple Leafs de Toronto.

17 :25

Le 98,5 FM dit que les Canadiens de Montréal sont près d'une entente avec le vétéran ailier Jaromir Jagr.

17: 25

Pierre LeBrun de ESPN écrit que l'agent Neil Sheehy lui a confirmé que Ryan Suter n'avait pas pris de décision.

17 :22

James Mirtle du Globe and Mail avance que les prochaines signatures pourraient être retardées en attendant les décisions de Ryan Suter et de Zach Parise.

17 :21

Gord Miller de TSN parle d'un possible contrat de deux saisons pour le défenseur Sami Salo avec le Lightning de Tampa Bay, il évoluait avec les Canucks de Vancouver.

17 :17

Nick Kypreos rapporte que Ryan Suter se rapprocherait de Detroit.

17 :10

Le journaliste du Denver Post, Adrian Dater affirme que l'Avalanche du Colorado n'a pas terminé ses emplettes.

17 :08

Les Blue Jackets de Columbus ont confirmé la signature de l'attaquant Jonathan Audy-Marchessault. 

Ce dernier a évolué durant quatre saisons avec les Remparts de Québec, avant de joindre les rangs du Whale Du Connecticut dans la AHL, là où il a amassé 64 points en 76 rencontres.

17 :04

Les Red Wings de Detroit ont officialisé la signature de l'attaquant Suisse et joueur autonome Damien Brunner, qui évoluait pour EV Zoug dans la ligue Suisse. Brunner n'a jamais été repêché par une équipe de la LNH et était un joueur courtisé par quelques formations du circuit.

17 :02

Il reste plusieurs cibles de choix pour les équipes de la LNH: Parise, Suter, Semin, Doan, Jagr, Hudler, Brodeur, Carle... 

16 :58

TSN rapporte que Darcy Hordichuk a signé une prolongation de contrat d'une saison avec les Oilers d'Edmonton (1,5 million $)

16 :41

Le contrat signé par Pierre-Alexandre Parenteau (16 millions $ pour quatre ans) est le plus lucratif octroyé jusqu'à maintenant depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes à midi.

16 :38

Aaron Portzline du Columbus Dispatch donne les détails de l'entente entre Adrian Aucoin et les Blue Jackets: une saison pour un montant de 2 millions $.

16 :37

Aaron Ward de TSN parle d'un contrat d'une saison pour Adrian Aucoin avec les Blue Jackets de Columbus.

16 :35

Bruce Garrioch du Ottawa Sun explique que les Sénateurs ont appelé Parise, mais que l'appel a été de courte durée.

16 :34

Bob McKenzie de TSN affirme que les Flyers de Philadelphie étaient également intéressés aux services de P-A Parenteau.

16 :32

À RDS, Renaud Lavoie explique que Joe Sakic a appelé Pierre-Alexandre Parenteau de la part de l'Avalanche. Ce dernier s'est senti désiré par l'équipe du Colorado.

16 :30

Bruce Garrioch du Ottawa Sun a reçu l'information selon laquelle les Sénateurs d'Ottawa se retirent du derby Rick Nash. "Nous n'étions pas sur sa liste" aurait dit le D.G. des Sens, Bryan Murray, à Garrioch.

16 :25

Le journaliste Guillaume Lefrançois de Radio-Canada Sports, affirme que les Canadiens de Montréal n'a pas fait d'offre à Pierre-Alexandre Parenteau.

16 :24

Les Blues ont signé le défenseur Taylor Chorney pour une saison à un salaire de 575 000$. Selon Andy Strickland.

16 :22

Selon Kevin Allen, du USA Today, le gardien Chris Mason est de retour à Nashville, là où il a fait ses débuts dans la LNH, il a signé un contrat d'une saison pour 1,25 million $. Il secondera Pekka Rinne.

16 :14

Pierre-Alexandre Parenteau prend la direction du Colorado, là où il a signé un contrat de quatre saisons pour un montant total de 16 millions $. Par Bob McKenzie de TSN.

16 :09

Renaud Lavoie de RDS a reçu l'information voulant que le Lightning voulait vraiment faire l'acquisition d'un défenseur de qualité et que le nom de Ryan Suter figurait très haut sur leur liste.

16 :07

Craig Custance de ESPN, affirme que les Islanders de New York se sont entendus avec le robuste ailier Eric Boulton.

Ansar Khan de MLive.com nous apprend que les Red Wings de Detroit se sont informés du prix à payer pour acquérir Rick Nash des Blue Jackets de Columbus. Toutefois, le prix à payer serait important et Columbus hésiterait à laisser aller Nash à un rival de division.

16 :06

RDS confirme l'acquisition de George Parros (anciennement avec Anaheim) par les Panthers de la Floride.

16 :04

Les Jets de Winnipeg s'entendent avec Alexei Ponikarovsky sur un contrat d'une saison pour un montant de 1,8 million $. Selon Bob McKenzie de TSN.

15 :54

Selon RDS.ca, les Hurricanes et les Rangers tentent activement de faire l'acquisition de Rick Nash.

15 :52

Le contrat du défenseur Greg Zanon avec l'Avalanche est d'une durée de deux saisons et lui rapportera la somme de 2,25 millions $ par an.

15 :48

Selon Pierre LeBrun de ESPN, le contrat de Brandon Prust, avec les Canadiens de Montréal, lui rapportera 3 millions $ la saison prochaine, 2,5 millions $ au cours des deux campagnes suivantes et 2 millions $ lors de la dernière année de l’entente.

15 :46

Le défenseur Greg Zanon aurait signé un contrat avec l'Avalanche du Colorado (selon Bruce Garrioch, du Ottawa Sun).

15 :44

Nick Kypreos de Sportsnet, rapporte que les offres faites à Parise et Suter avoisineraient les 12 saisons à des montants qui oscillent entre 80 et 90 millions.

15 :39

Selon Renaud Lavoie de RDS, l'avenir de Martin Brodeur ne serait pas à Tampa Bay, compte tenu du montant que ce dernier demanderait.

15 :37

Renaud Lavoie de RDS a parlé avec Brandon Prust et ce dernier est sur le point de s'entendre avec le Tricolore, toutefois, l'entente n'est pas encore officiellement signée.

15 :26

Selon Mathias Brunet de La Presse, un des joueurs robustes les plus convoités à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, Brandon Prust, a signé un contrat de 4 ans d’une valeur de 10 millions $ avec les Canadiens de Montréal. Prust a passé la dernière campagne avec les Rangers de New York.

15:14

Francis Bouillon est de retour avec les Canadiens de Montréal, c'est ce qu'a annoncé Bob McKenzie de TSN. Bouillon aurait signé un contrat lui rapportant un salaire annuel de 1,5 million.

15 :06

Renaud Lavoie confirme la transaction envoyant Nick Foligno, des Sénateurs d'Ottawa, aux Blue Jackets de Columbus, en échange du défenseur Marc Methot.

15 :05

Pierre LeBrun de ESPN, dit que Dustin Penner aurait signé une prolongation de contrat avec les Kings de Los Angeles.

15 :03

Rumeur: Selon Bob McKenzie, des rumeurs envoient l'attaquant Nick Foligno aux Blue Jackets de Columbus, en retour, Marc Methot, un défenseur natif d'Ottawa, irait rejoindre les Sénateurs.

15 :01

Renaud Lavoie de RDS confirme que Guillaume Latendresse a passé avec succès son examen médical et qu’il devient officiellement un membre des Sénateurs d’Ottawa.

14 :49

L’agent de joueur Don Meehan, représentant de Zach Parise, dit à TVA Sports que plus de vingt équipes ont démontré leur intérêt envers les services de l’attaquant vedette qui évoluait au New Jersey, il ne s’attend pas à une décision avant mardi.

14 :47

L’agent Rich Evans annonce que le défenseur Filip Kuba s’en va en Floride, équipe qui l'avait repêché, pour les deux prochaines saisons, il empochera un montant total de 8 millions $.

14 :44

Le contrat de Tanner Glass avec les Penguins lui rapportera la somme de 1,1 million $ par an, pour une durée de deux saisons. Celui de l’attaquant Aaron Asham avec les Rangers de New York lui permettra de toucher la somme de 2 millions $ répartie sur deux saisons.

14 :43

Tim Panaccio de CSNPhilly.com, cite des sources affirmant que les Flyers de Philadelphie auraient offert des pactes de 10 ans à Zach Parise et Ryan Suter.

14 :41

Fait amusant : en signant un contrat avec les Rangers de New York, l’avant Aaron Asham a maintenant évolué avec toutes les formations de la Division Atlantique.

14 :40

Les Penguins de Pittsburgh annoncent la signature de l’attaquant Tanner Glass pour une durée de deux ans.

14 :38

Josh Yohe, du Pittsburgh Tribune Review, affirme que les Rangers de New York se sont entendus avec l’ailier Aaron Asham.

14 :32

Selon plusieurs sources, le contrat de Matt Carkner avec les Islanders serait d’une valeur de 4,5 millions $ pour trois saisons, les Sénateurs lui offraient 750 000$ pour une seule saison.

14 :29

Renaud Lavoie, de RDS, explique que l’ailier Pierre-Alexandre Parenteau étudie plusieurs offres actuellement.

14 :25

Darren Dreger, de TSN, affirme que le défenseur Bryan Allen intéresse de nombreuses formations et qu’il a plusieurs options sur la table.

14 :24

Aaron Portzline, du Columbus Dispatch clarifie la situation : les Hurricanes de la Caroline, même s’ils sont intéressés à en faire l’acquisition, ne font pas partie de la listes des équipes où Rick Nash accepterait de poursuivre sa carrière; il en va de même pour les Sénateurs d’Ottawa.

14 :14

Contrairement à ce qui circulait plus tôt, c’est avec les Islanders de New York que le défenseur Matt Carkner irait poursuivre sa carrière, avec en poche un contrat de trois ans, selon Aaron Ward de TSN.

14 :13

Joe Haggerty, de CSSNE.com, indique que Shane Doan serait à la recherche d’un contrat de quatre ou cinq ans, mais que ce dernier ne prendra pas de décision tant et aussi longtemps que le sort des Coyotes de Phoenix ne sera pas fixé.

14 :10

En vrac : Curtis McElhinney, un gardien de but, s’entend pour une saison à Columbus et Riley Holzapfel signe à Pittsburgh.

14 :05

Andy Strickland, de Truehockey.com, confirme que Brad Boyes a signé un pacte d’une saison (1 million $) avec les Islanders de New York.

14 :03

Colby Armstrong explique sur son compte Twitter: « Je suis si heureux de m'être entendu pour une saison avec les Canadiens. Je suis vraiment excité, c'est l'équipe que je chérissais dans ma jeunesse, j'ai très hâte. »

13 :59

Gord Miller de TSN annonce que les Sharks s'entendent avec Adam Burish pour 4 saisons.

13 :57

Selon Guillaume Lefrançois de Radio-Canada Sports, l'agent de Bryce Salvador n'a pas reçu d’offre du Tricolore encore, mais ce dernier s'attend toutefois à recevoir un appel au cours de l’après-midi.

13 :55

Ansar Khan de MLive.com dit que les Coyotes de Phoenix tentent de mettre sous contrat l’attaquant Jiri Hudler.

13 :51

Bob McKenzie de TSN, confirme que Brad Staubitz, l'ancien dur du Canadien de Montréal s'en va à Anaheim.

13 :50

Rob Rossi du Pittsburgh Tribune Review, affirme que les Penguins offrent les noms de Paul Martin, Tyler Kennedy et Ben Lovejoy sur le marché des transactions.

13 :49

Une source proche de TVA Sports confirme que pas moins de 10 formations sont intéressées aux services de l'attaquant Brandon Prust, qui était avec les Rangers de New York.

13 :47

Aaron Ward de TSN, annonce que l’attaquant Ray Whitney, anciennement des Coyotes de Phoenix, déménage à Dallas fort d'un contrat de 2 ans pour 9 millions $

13 :45

Pierre LeBrun de ESPN, confirme que Guillaume Latendresse a signé un contrat d'une saison pour un montant de 1,2 millions de dollars (assorti de certains bonis de performance) avec les Sénateurs d'Ottawa.

13 :42

Selon le compte Twitter de Colby Armstrong, ce dernier aurait paraphé un contrat d’une saison avec les Canadiens de Montréal.TSN affirme pour sa part que le contrat d'une saison serait de 1 million $

13 :39

Michael Russo du Star Tribune donne les détails du contrat de Torrey Mitchell avec le Wild : 3 ans à une moyenne de 1,9 million $.

13 :33

Renaud Lavoie, de RDS, confirme que Guillaume Latendresse passe actuellement un test médical avec les Sénateurs d'Ottawa et si tout va bien, il signera un contrat d'un an avec Ottawa.

Renaud Lavoie ajoute également que le québécois Torrey Mitchell s'est entendu avec le Wild du Minnesota.

13 :32

Darren Dreger de TSN rapporte que l'ancien des Sénateurs d'Ottawa, Zenon Konokpa a signé une entente de deux ans avec le Wild du Minnesota.

13 :21

Rich Chere du Star-Ledger, ajoute à l’information de Chip Alexander, à savoir que les Hurricanes de la Caroline avaient soumis une offre à Zach Parise, en confirmant que le joueur étoile avait décliné l’offre.

13 :26

Trois équipes seraient en lice et auraient soumis des offres formelles pour signer le robuste George Parros, qui était avec les Ducks D’Anaheim, c’est ce que rapporte Darren Dreger de TSN.

13 :18

Le défenseur Mike Lundin a signé, selon le compte Twitter officiel de l’équipe,  une entente d’un an (1,15 million $) avec les Sénateurs d’Ottawa.

13 :15

Voilà que les Blackhawks de Chicago ont rejoint le clan Martin Brodeur dans le but de signer le vétéran gardien, c’est ce que rapporte Pierre LeBrun de ESPN.

Stu Bickel aurait conclu un nouveau pacte avec les Rangers de New York selon Larry Brooks du New York Post.

13 :12

Chip Alexander du Raleigh News & Observer ajoute le nom des Hurricanes de la Caroline à ceux des Flyers de Philadelphie et du Wild du Minnesota parmi les équipes qui ont soumis des offres à Zach Parise et à Ryan Suter.

Toujours à propos des Hurricanes, ces derniers ont annoncé les signatures du défenseur Joe Corvo (un an, 2 millions $) et du défenseur Justin Peters (contrat à deux volets).

13 :10

Craig Custance d’ESPN annonce que les Hurricanes de la Caroline ont démontré de l'intérêt au clan Zach Parisé

Darren Dreger de TSN donne les détails du contrat de John Mitchell avec l'Avalanche: 2 ans, 2,2 millions $ au total.

13 :03

Comme l’anticipait Adrian Dater, Matt Carkner a signé avec l’Avalanche du Colorado.

13 :01

Les Blackhawks de Chicago n’ont pas encore contacté Martin Brodeur / Pat Brisson, c’est ce qu’affirme Pierre LeBrun de ESPN

12 :59

Toronto a appelé l’agent de Martin Brodeur, Pat Brisson, dans le but de tâter l’intérêt du gardien, selon ce que rapporte Darren Dreger de TSN.

12 :57

Adrian Dater du Denver Post s’attend à voir le défenseur Matt Carkner, anciennement des Sénateurs, signer au Colorado.

12:56

Pierre LeBrun du réseau ESPN ajoute que Sidney Crosby aurait contacté Zach Parisé dans le but d'aider les Penguins à attirer l'attaquant vedette à Pittsburgh.

12:53

Pierre LeBrun de ESPN confirme que le Wild du Minnesota n'est pas la seule équipe à avoir fait des offres à Zach Parisé et également à Ryan Suter, les Flyers de Philadelphie auraient également soumis des offres à ces deux prises de choix.

12 :51

John Mitchell devrait signer une entente de deux ans avec l’Avalanche du Colorado, selon Darren Dreger de TSN.

12 :44

L’attaquant David Moss s'est entendu sur les termes d'un contrat de deux ans avec les Coyotes de Phoenix, selon Bob McKenzie de TSN.

12:41

Adam Proteau du The Hockey News note que le contrat de Gustavsson avec les Red Wings est d’une durée de deux saisons et lui rapportera 3 millions $ au total.

12:42

Selon le 98,5 FM, l'agent de Guillaume Latendresse aurait été contacté par les Canadiens dans le but de voir ce dernier effectuer un retour à Montréal

12:39

SportsNet affirme que le gardien Jonas Gustavsson s'est entendu avec les Red Wings de Detroit.

12 :35

Selon ce que rapporte son compte Twitter, le Wild du Minnesota a officiellement soumis des offres à l’attaquant Zach Parisé et au défenseur Ryan Suter, les deux plus gros noms disponibles sur le marché, cette année.

12 :25

Selon Renaud Lavoie de RDS, les Panthers, Lightning, Hawks, Maple Leafs et Sharks sont dans la course pour l’obtention du gardien Martin Brodeur.

12:22

Selon Chris Johnston du Canadian Press: L’agent de Jaromir Jagr (Flyers) confirme qu’il écoute les offres des autres formations de la LNH.

Selon le journal Newsday, les Islanders de New York auraient de l'intérêt pour Brad Boyes (Buffalo).

Les Jets de Winnipeg se sont entendus avec le défenseur Derek Meech.

12 :14

D’après le réseau Sportsnet, il ne faudrait pas s’étonner de voir le vétéran Ray Whitney (Phoenix) signer avec les Hurricanes de la Caroline.

12:08

Tim Panaccio, de CSNPhilly.com, confirme que le gardien Michael Leighton a signé un nouveau pacte d’un an avec les Flyers de Philadelphie d'une valeur de 900 000 $

12 :06

George Richards, du Miami Herald, rapporte que le gardien Scott Clemmensen demeure avec les Panthers de la Floride.

12 :00

La chasse aux joueurs autonomes est ouverte !

12 :04

Selon Renaud Lavoie, l’attaquant Benoit Pouliot s’est entendu avec le Lightning de Tampa Bay pour une saison à un salaire de 1,8 million $

11 :56

Ryan Rishaug de TSN croit que les Oilers pourraient offrir Ales Hemsky sur le marché des transactions aujourd’hui.

11 :46

Les Oilers d’Edmonton se sont entendus pour une saison avec le gardien Yann Danis, qui a passé la majorité de la dernière saison avec le club-école de l’équipe, les Barons d’Oklahoma City. Danis est apparu dans une seule rencontre dans la LNH avec les Oilers, en 2011-12, disputant 32 minutes de jeu.

11: 40

Le calme avant la tempête ? Il ne reste que 20 minutes avant l'ouverture officielle du marché des joueurs autonomes sans restriction, restez avec nous pour les plus récentes rumeurs et les signatures de dernière minute !

11 :30

Tel que le rapporte TSN, le contrat de Ryan Smyth avec les Oilers d’Edmonton est d’une durée de deux ans et lui rapportera 4,5 millions $.

11 :22

Le directeur général des Hurricanes de la Caroline, Jim Rutherford a annoncé, via son compte Twitter, que l’attaquant Jordan Staal s’était entendu sur les termes d’un contrat de longue durée avec l’équipe. Il s'agit d'un contrat de dix ans d'une valeur de 60 millions $, selon Bob McKenzie de TSN.

Staal a été acquis des Penguins de Pittsburgh en retour d’un choix de première ronde (Derrick Pouliot), de l’espoir Brian Dumoulin et du joueur de centre Brendon Sutter.

11 :20

Selon Darren Dreger de TSN, Shane Doan sera bel et bien joueur autonome aujourd’hui, mais il attendra jusqu’au 8 juillet pour prendre la décision de quitter où non Phoenix au profit d’une autre ville.

11 :18

Des rumeurs ont fait état que l’attaquant Ruslan Fedotenko (Rangers de New York) pourrait quitter la LNH au profit de la KHL. Toutefois, ces rumeurs ont été niées par plusieurs sources depuis, dont Aaron Portzline, du Columbus Dispatch.

11 : 10

Selon plusieurs médias, l’attaquant Ray Whitney (Phoenix) et le défenseur Matt Carle (Philadelphie) n’ont pu s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat avec leurs équipes respectives et testeront officiellement le marché des joueurs autonomes.

11 :06

Selon Bob McKenzie de TSN, Zach Parise ne signera pas une entente avec les Devils d’ici midi et testera le marché des joueurs autonomes.

11 :04

Selon Larry Brooks et Bruce Garrioch, il faut exclure les Rangers de New York et les Sénateurs d’Ottawa dans le derby Zach Parise.

11 :00

Marc-Antoine Godin de La Presse affirme que des sources lui ont avancé que les Canadiens de Montréal pourraient soumettre une offre à Dustin Penner, anciennement des Kings de Los Angeles

 

La LNH sur Facebook