Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le CH confirme l'embauche de Daigneault et s'entend avec Moen pour quatre ans

samedi 2012-06-30 / 11:03 / LNH.com - Nouvelles

Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le CH confirme l'embauche de Daigneault et s'entend avec Moen pour quatre ans

MONTRÉAL - Le Canadien a complété son personnel d'entraîneurs vendredi en confirmant l'embauche de Jean-Jean Daigneault au poste d'entraîneur-adjoint tandis que l'ailier gauche Travis Moen a signé un contrat de quatre ans.

Moen, qui serait devenu un joueur autonome sans compensation dimanche le 1er juillet, a conclu une entente d'une valeur de 7,4 millions $ après avoir récolté 16 points, neuf buts et sept passes, en 48 matchs la saison dernière. Il a raté les deux derniers mois de la saison en raison d'une blessure au haut du corps, le 9 février.

« Travis est un joueur qui fait preuve de beaucoup de leadership et de caractère et est très apprécié de notre groupe de joueurs. Il désirait demeurer avec l’organisation des Canadiens et nous sommes très satisfaits d’en être venus à une entente avec lui avant le 1er juillet. Il possède beaucoup d’expérience et apporte un élément physique important à notre groupe d’attaquants », a indiqué le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, par la voie d’un communiqué.

Daigneault, qui s'occupera des défenseurs sous la direction de l'entraîneur-chef Michel Therrien, occupait le poste d'adjoint dans la Ligue américaine avec le Wolf Pack de Hartford (qui est devenu le Whale du Connecticut en 2011-12) depuis cinq ans. Natif de Montréal, l'ancien défenseur du Canadien a évolué avec 10 équipes en 16 saisons dans la LNH. Il a porté l'uniforme du CH pendant un peu plus de six saisons et il a remporté la Coupe Stanley en 1993.

« Je suis particulièrement fier de pouvoir compter sur les services de Jean-Jacques Daigneault, et me réjouis de son embauche au sein de notre personnel d’entraîneurs. Ses compétences et son expertise seront des atouts importants pour le développement de nos jeunes joueurs, et notre brigade défensive pourra compter sur un entraîneur qui possède une vaste expérience, et surtout une solide réputation dans le monde du hockey professionnel », a indiqué l’entraîneur-chef des Canadiens, Michel Therrien, par la voie d’un communiqué.

La nouvelle de l'embauche de Daigneault avait filtré récemment. Il devient un des adjoints de Therrien aux côtés de Gérard Gallant, l'ancien entraîneur-chef des Sea Dogs de St-Jean, Clément Jodoin, qui sera « l'œil dans le ciel » pendant les matchs la saison prochaine, et l'entraîneur des gardiens de but Pierre Groulx.

Agé de 46 ans, Daigneault a pris part à 899 matchs dans la LNH de 1984 à 2001 après avoir été réclamé au 10e rang par les Canucks de Vancouver en 1984. Il a aussi évolué avec les Flyers de Philadelphie, les Blues de St. Louis, les Penguins de Pittsburgh, les Mighty Ducks d'Anaheim, les Islanders de New York, les Predators de Nashville, les Coyotes de Phoenix et le Wild du Minnesota.

Moen, 30 ans, s'est joint au Canadien en tant que joueur autonome en 2009. Depuis ses débuts dans la LNH en 2003-04, il totalise 107 points, 52 buts et 55 passes, en 570 matchs. Il a remporté la Coupe Stanley avec les Ducks d'Anaheim en 2007. L'attaquant de six pieds deux pouces, 210 livres, est maintenant sous contrat avec le Canadien jusqu'à la fin de la saison 2015-16.

« C’est certain que c’est tentant de tester le marché. Tu n’as que quelques opportunités au cours d’une carrière », Moen a dit au site web des Canadiens. « Ma famille et moi aimons Montréal. Le premier objectif était de demeurer à Montréal. Un contrat de quatre ans, c’est ce que nous voulions et nous n’étions pas certains de l’obtenir sur le marché. Lorsque tu as une belle offre sur la table, tu la prends. »

 

La LNH sur Facebook