Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L'Association des joueurs de la LNH a hâte d'entreprendre les négociations avec la ligue

mercredi 2012-06-27 / 20:39 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


L'Association des joueurs de la LNH a hâte d'entreprendre les négociations avec la ligue

CHICAGO - L'Association des joueurs de la LNH a complété ses réunions annuelles du comité exécutif à l'Hôtel Peninsula mercredi après-midi et a fait connaître la liste des 31 joueurs nommés au sein du comité de négociations, qui doit entreprendre bientôt les négociations pour un nouveau contrat de travail.

La présente convention collective liant les joueurs à la ligue expire le 15 septembre et on s'attend à ce que la LNH et l'Association des joueurs commencent à négocier bientôt, possiblement aussi rapidement que la fin de cette semaine, selon Donald Fehr, le directeur exécutif de l'Association des joueurs de la LNH.

Prenant la parole devant 28 joueurs, Fehr a tenu un bref point de presse mercredi après-midi pour parler des négociations à venir. Lors des trois jours de réunions, 56 joueurs qui étaient présents ont participé à plusieurs séances d'information.

« Nous avons passé beaucoup de temps au cours des deux derniers jours à discuter de tous les points significatifs qui pourraient être soulevés pendant les négociations, aussi bien que plusieurs sujets qui pourraient déborder des affaires habituelles de l'association », a expliqué Fehr.

En ce qui concerne les prochaines négociations, Fehr a indiqué qu'il était encouragé par la croissance du hockey et l'augmentation des revenus de la ligue dans son ensemble.

« A l'approche de ces négociations, je pense que l'objectif est de conclure une entente pour poursuivre ce momentum et faire en sorte qu'il continue sans interruption. C'est certainement ce que nous espérons faire. »

Fehr n'a pas élaboré beaucoup sur ce qui a été discuté par l'association lors des réunions.

Cependant, les joueurs ont parlé du processus de façon générale et ils semblaient sortir de ces trois jours de réunions mieux informés sur les enjeux. En particulier, les séances de groupe qui ont permis mardi aux joueurs d'exprimer leurs préoccupations au sein de petits groupes ont été très appréciées.

« Au moment de partir à la suite de ces réunions, le plus important a été le fait d'encourager les discussions entre nous », a révélé le capitaine des Coyotes de Phoenix, Shane Doan, qui est un des membres du comité officiel de négociations de l'Association des joueurs. « Il y avait vraiment beaucoup de discussions parmi nous sur des choses qu'on a besoin de voir se produire, des choses dont on a besoin et des choses... qui sont importantes pour nous en tant que groupe. Je pense que la discussion a constitué la plus grosse partie de tout ça. »

Le joueur étoile des Islanders de New York John Tavares et le capitaine des Blackhawks de Chicago Jonathan Toews ont abondé dans le même sens.

Ni l'un ni l'autre n'évoluaient dans la LNH lors des dernières négociations de la convention collective, mais ils sont maintenant deux des visages les plus connus dans le hockey. Tavares fait aussi partie du comité officiel de négociations, au sujet duquel Fehr a expliqué qu'il fonctionnera probablement avec une rotation de moins de 10 membres à chaque séance de négociations.

« Les réunions du comité exécutif sont longues et il y est question de beaucoup de choses, mais j'espère jouer pendant longtemps. Cela représente évidemment une grande partie de mon avenir et aussi de tout jeune joueur dans la ligue, a souligné Tavares. J'essaie d'être présent pour ces gars là et de les informer.

« Être ici, je pense, aide à la transmission du message. Et, quand c'est aussi important que ça, c'est vraiment facile d'être ici et d'apprendre, de faire partie de notre groupe et d'écouter Fehr avec son expérience et ses connaissances. »

Toews ne fait pas partie du comité officiel de négociations, mais il a l'intention d'assister aux prochaines réunions d'information et de se tenir au courant en étant présent.

« Je serai présent autant que possible a dit Toews. Chaque gars dans la ligue devrait en faire autant. Ça concerne chacun. Rester à la maison et laisser ces discussions et ces enjeux qui sont soulevés entre les mains d'un autre gars... si vous avez une chose en tête, c'est pour ça qu'il y a ces réunions – pour exprimer ses opinions.

« Parfois, vous avez des idées, mais vous ne les exprimez pas jusqu'à ce que vous entendiez celle d'un autre joueur et que vous considériez comment ça pourrait être bien, aussi. C'est une bonne chose à faire. »

En ce qui concerne le début des négociations, Tavares a signalé que ce serait bon d'amorcer le processus.

« Tout le monde est vraiment anxieux de voir où iront les choses, a précisé Tavares. Nous sommes vraiment enthousiastes à l'idée de contribuer à la croissance du hockey et d'obtenir une entente qui pourra profiter à tout le monde pour aller de l'avant. C'est sur le point de commencer et nous avons hâte. »

 

La LNH sur Facebook