Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

On doit s’attendre à plusieurs changements dans la division Atlantique

mardi 2012-06-26 / 19:18 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Pas moins de quatre équipes de la division Atlantique ont participé aux séries éliminatoires 2011-2012. Cette dans cette division que joue Zach Parise, l’un des joueurs autonomes qui pourrait être le plus en demande – s’il décide de profiter de son autonomie - quand s’ouvrira le marché des joueurs autonomes le 1er juillet.

De plus, les Rangers de New York, champions de l’Association de l’Est, et les Penguins de Pittsburgh sont deux équipes qui pourraient être impliquées dans des acquisitions majeures.

Cette division a été l’une des plus en vue pendant la saison régulière et rien ne laisse présager que cela va changer. Reste à voir ce qui se passera, mais les Rangers, les Devils, les Penguins, les Flyers et les Islanders sont toutes des équipes qui ont des besoins et qui veulent faire des changements – certaines d’entre elles ont même l’intention de provoquer des choses.

Voici un aperçu des équipes de la division Atlantique à quelques jours du 1er juillet. Le plafond salarial est estimé à 70,3M$ selon le CapGeek:

Rangers
(109 points, 1er de la division Atlantique, 1er de l’Association de l’Est)

Besoins: Gardiens

Souhaits: Un marqueur, un gardien substitut et de la profondeur à la défense.

Masse salariale: Une marge de 21,1M$ sous le plafond salarial, avec 15 joueurs sous contrat.

Objectifs: Les Rangers devraient être impliqués dans le dossier Rick Nash. Il a souvent été rapporté qu’ils ont communiqué fréquemment avec les Ducks d’Anaheim afin de connaître la disponibilité de Bobby Ryan et quel serait le prix pour l’obtenir. Tout le monde reconnaissait que les Rangers avaient besoin d’aide à l’attaque, mais avec l’absence de Marian Gaborik pour les deux premiers mois de la prochaine saison en raison d’une blessure à une épaule, ils doivent absolument acquérir un ou deux marqueurs.

Les Rangers doivent ajouter de la profondeur à leur ligne bleue, d’autant plus que Michael Sauer souffre d’une commotion cérébrale et qu’il pourrait rater le début de la saison. Le manque de profondeur à la défense a été flagrant pendant les séries éliminatoires car Dan Girardi, Ryan McDonagh et Marc Staal ont été dans l’obligation de jouer plus de 25 minutes par match.

Leur défense pourrait également être grandement affectée si Michael Del Zotto et Tim Erixon sont impliqués dans un échange pour obtenir Nash ou Ryan. Si Erixon n’est pas échangé, il obtiendra toutes les chances de décrocher un poste régulier.

Les Rangers devraient en venir à une entente avec le gardien substitut Martin Biron avant qu’il devienne joueur autonome. Ruslan Fedotenko, qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation dimanche, est un autre favori de l’entraîneur en chef, John Tortorella.

Penguins
(108 points, 2e de la division Atlantique, 4e de l’Association de l’Est)

Besoins: Plus de de profondeur sur les ailes et à la défense.

Souhaits: Un ailier qui peut marquer des buts et un défenseur qui pourrait compléter le deuxième duo.

Masse salariale: Une marge de 14,67M$ sous le plafond salarial avec 18 joueurs sous contrat.

Objectifs: Le directeur général, Ray Shero, a bougé au repêchage en échangeant Jordan Staal et Zbynek Michalek, ce qui laisse présager qu’il pourrait tenter un gros coup le 1er juillet. Plusieurs médias ont écrit que sa première cible serait Zach Parise, tout juste devant Ryan Suter.

Parise est un bon ami de Sidney Crosby et il connaît très bien le style des Penguins pour les avoir affrontés tellement de fois dans l’uniforme des Devils. Parise pourrait ne pas profiter de son autonomie car il a laissé entendre qu’il aimerait demeurer avec les Devils et ces derniers sont intéressés de le garder dans leur organisation. Si Shero a été capable de faire une offre de 10 ans à Jordan Staal, qui a cependant été refusée, il pourrait proposer les mêmes conditions à Parise.

Suter testera fort probablement le marché des joueurs autonomes, et s’il s’entend avec les Penguins, ces derniers aligneront deux des meilleurs défenseurs de la ligue avec Kris Letang. Les Penguins ont un poste de disponible à la ligne bleue après avoir échangé Michalek, aux Coyotes de Phoenix, en retour de choix au repêchage, tout en ayant abaissé sa masse salariale de 4M$. Paul Martin est un autre défenseur que Shero tenterait d’échanger.

Les Penguins aimeraient faire signer une nouvelle entente à Steve Sullivan, qui deviendra joueur autonome sans compensation. Ils ont déjà conclu un échange pour obtenir les services de Tomas Vokoun qui sera le substitut de Marc-André Fleury.

Flyers
(103 points, 3e de la division Atlantique, 5e de l’Association de l’Est)

Besoins: Une meilleure défense dans son ensemble et un meilleur deuxième trio.

Souhaits: Plus de profondeur à la défense, un attaquant pour remplacer James van Riemsdyk.

Masse salariale: Une marge de 11,48M$ sous le plafond salarial avec 19 joueurs sous contrat.

Objectifs: Luke Schenn est une bonne acquisition pour les Flyers, d’autant plus que l’on ignore si la carrière de Chris Pronger est terminée. Les Flyers ont cependant dû céder van Riemsdyk, ce qui signifie qu’ils sont à la recherche d’un ailier pouvant évoluer sur l’un des deux premiers trios. Ryan, qui est né près de Cherry Hill au New Jersey, a déjà fait savoir que Philadelphie serait une ville où il se sentirait à l’aise d’y jouer.

Jaromir Jagr a répondu au-delà des attentes des Flyers au cours de la dernière saison, mais le Tchèque a laissé savoir qu’il pourrait tenter sa chance sur le marché des joueurs autonomes. Les Flyers tiennent à Jagr car il a formé un bon trio avec Claude Giroux et Scott Hartnell.

Une nouvelle entente avec Matt Carle représente une priorité pour le directeur général Paul Holmgren. Ce dernier doit aussi acquérir un autre défenseur à moins qu’il considère que Marc-André Bourdon, qui est joueur autonome avec compensation, soit prêt à faire le saut.

Schenn, Kimmo Timonen, Braydon Coburn, Andrej Meszaros, Nicklas Grossmann et Andreas Lilja sont tous sous contrat. Il pourrait ne pas avoir de changement à la ligne bleue des Flyers, s’ils s’entendent avec Carle.

Les Flyers ont échangé le gardien Sergei Bobrovsky aux Blue Jackets de Columbus, ils ont donc besoin d’un substitut. Il est possible que Michael Leighton signe un nouveau contrat avec les Flyers, mais Holmgren pourrait se tourner vers le marché des joueurs autonomes et faire des offres à l’ex-Flyer Antero Niittymaki, à Martin Biron, à Johan Hedberg, à Chris Mason, à Dan Ellis, à Scott Clemmensen, à Al Montoya ou à Curtis Sanford.

Devils
(102 points, 4e de la division Atlantique, 6e de l’Association de l’Est)

Besoins: Garder les droits sur certains de leurs joueurs.

Souhaits: Conclure de nouvelles ententes avec Zach Parise et Martin Brodeur.

Masse salariale: 28M$ sous la masse salariale avec 13 sous contrat.

Objectifs: Deux jours après avoir perdu en finale de la Coupe Stanley, Parise et Brodeur ont tous les deux exprimé leurs désirs de demeurer au New Jersey. Si c’est presqu’une formalité pour Brodeur, il n’en est pas certain pour Parise. Plus les Devils attendent avant de conclure une entente avec leur attaquant, plus ils risquent de le perdre, car il pourrait recevoir une offre mirobolante d’une autre équipe.

Parise, comme Brodeur l’a mentionné à la fin de la saison, est le visage de l’équipe. Il est le capitaine, l’un des joueurs les plus respectés dans le vestiaire et même dans toute la ligue. La priorité no 1 du directeur général, Lou Lamoriello, est de lui faire signer un nouveau contrat.

Brodeur n’a qu’à confirmer à Lamoriello qu’il veut poursuivre sa carrière et il n’aura qu’à mettre sa signature au bas du contrat. Selon toutes vraisemblances, Brodeur, qui a 40 ans, sera de retour. La question est de savoir qui sera son substitut? Johan Hedberg, âgé de 39 ans, a été le meilleur substitut que Brodeur n’a jamais eu, mais lui aussi est sans contrat.

En comptant Parise, Brodeur et Hedberg, pas moins de 11 joueurs des Devils peuvent profiter de l’autonomie complète. Stephen Gionta, Ryan Carter et Steve Bernier, qui ont composé un excellent quatrième trio pendant les séries éliminatoires, sont admissibles à l’autonomie, mais les Devils aimeraient conserver leurs droits.

Bryce Salvador est un bon défenseur, mais les Devils n’auront peut-être pas les moyens de le laisser tenter sa chance sur le marché des joueurs autonomes, car Adam Larsson pourrait dénicher un poste régulier à la ligne bleue. Les défenseurs Anton Volchenkov, Henrik Tallinder, Andy Greene et Marek Zidlicky sous tous sous contrat, tandis que Mark Fayne est joueur autonome avec compensation et il devrait être de retour avec les finalistes de la Coupe Stanley.

Islanders
(79 points, 5e de la division Atlantique, 14e de l’Association de l’Est)

Besoins: Améliorer l’attaque du deuxième trio et acquérir plus de joueurs expérimentés à la défense.

Souhaits: Un bon défenseur expérimenté à la ligne bleue, un bon marqueur et un gardien substitut.

Masse salariale: $25,56M$ sous la masse salariale, avec 16 joueurs sous contrat.

Objectifs: Il semble que P.A. Parenteau, qui a totalisé 67 points la saison dernière, testera le marché des joueurs autonomes. Si les Islanders ne peuvent le retenir, ils devront trouver un moyen de le remplacer. Ce ne sera pas facile, car Long Island n’a pas été un endroit de prédilection pour les joueurs autonomes au cours des dernières années. Les Islanders pourraient tenter leur chance avec Alexander Semin, l’un des plus beaux talents de la LNH.

Les Islanders ont besoin de s’améliorer à toutes les positions.

Michael Grabner devra répéter ses exploits de la dernière saison et marquer encore une fois 30 buts et Nino Niederreiter devra enfin commencer à démontrer tout son talent, lui qui a été le 5e choix au repêchage de la ligue en 2010.

Les Islanders n’ont sélectionné que des défenseurs au dernier repêchage, en plus d’obtenir les services de Lubomir Visnovsky dans un échange avec les Ducks. Visnovsky, âgé de 36 ans, n’a amassé que 27 points la saison dernière, lui qui en avait totalisé 68 en 2010-2011 avec les Ducks.

Malgré la présence de Visnovsky et Mark Streit, qui est âgé de 34 ans, les Islanders comptent de jeunes défenseurs en Travis Hamonic (21), Matt Donovan (22) et Andrew MacDonald (25) qui sont leurs seuls autres défenseurs sous contrat. Ces derniers ont grandi au sein de l’organisation, mais certains d’entre eux doivent maintenant démontrer qu’ils ont le talent pour évoluer de façon régulière dans la LNH.

Suivez Dan Rosen sur Twitter à: @drosennhl

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook