Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe

Ceci n’aura pas loin à faire pour joindre les Sénateurs

samedi 2012-06-23 / 1:09 / LNH.com - Repéchage LNH 2012

Par Arpon Basu - Directeur de la rédaction LNH.com

PITTSBURGH - Lorsqu’est venu le tour des Sénateurs d’Ottawa de faire connaître leur sélection de première ronde au repêchage de la Ligue nationale, la famille Ceci est devenue plus fébrile dans les gradins de l’Energy Center.

Et quand on a annoncé le choix du défenseur Cody Ceci des 67s d’Ottawa, sa mère Karen est devenue la personne la plus excitée sur place.

Elle allait pouvoir retenir son fils à la maison!

« Je demeure chez mes parents et je suis certain qu’ils vont me garder », a déclaré Ceci, qui a été choisi au 15e rang.

Les Ceci demeurent à Orléans, à un peu plus de 30 minutes de la ScotiaBank Place de l’autre côté d’Ottawa, et pour le moment Ceci n’est pas intéressé à déménager.

« Au prochain niveau, si j’ai de l’argent, je vais probablement me rapprocher un peu », a-t-il dit en riant.

Si Ceci parvient à faire le saut avec les Sénateurs à l’automne, l’argent ne sera pas un problème. Et c’est une possibilité réelle s’il faut en croire le directeur général Bryan Murray.

« S’il fait bien au camp d’entraînement, on va lui donner sa chance, a-t-il assuré. On sait que c’est difficile pour un défenseur. Mais nous avons beaucoup de postes à remplir et nous avons besoin de bons joueurs. »

Murray a reconnu que le fait que Ceci soit de la place a joué un rôle dans sa décision de repêcher ce gros défenseur habile à manier la rondelle qui était classé sixième espoir en Amérique du Nord par le Bureau central de dépistage de la LNH.

« C’est un produit local qui a joué ici et c’est quelque chose que nous apprécions, a-t-il indiqué. Je pense que cela aura une grande influence sur le hockey mineur, c’est un fort message pour les jeunes de la région d’Ottawa à savoir qu’un bon joueur va intéresser les Sénateurs. Ces joueurs-là deviennent des modèles. »

La sélection de Ceci comporte un autre avantage pour Murray.

« Il va pouvoir me donner un lift pour l’aréna », a-t-il dit.

Plus sérieusement, Murray a dit apprécier les habiletés offensives de Ceci, qui a récolté 60 points en 64 matchs des 67s.

Ceci a grandi en assistant à plusieurs matchs des 67s et il s’estime chanceux de pouvoir jouer au niveau junior majeur chez lui, une expérience qu’il aura l’occasion de poursuivre au niveau professionnel.

« C’a bien fonctionné pour moi, reconnaît-il. J’ai la chance de pouvoir jouer dans ma ville natale et je vais essayer d’en profiter le plus possible. »

Ceci ne se souvient plus de la première fois qu’il a assisté en personne à un match des Sénateurs, mais il se rappelle qu’il avait huit ou neuf ans: « J’avais eu des billets pour Noël et pour moi c’était le plus beau cadeau de ma vie, c’était vraiment spécial. »

Mais pas aussi spécial que ce qu’il a vécu vendredi soir.