Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Craig MacTavish nommé v.-p. senior des opérations hockey à Edmonton

lundi 2012-06-11 / 14:26 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Craig MacTavish nommé v.-p. senior des opérations hockey à Edmonton

EDMONTON - Les Oilers d'Edmonton ont nommé l'ancien entraîneur Craig MacTavish au poste de vice-président senior des opérations hockey, lundi.

MacTavish, 53 ans, a dirigé les Oilers pendant huit saisons, de 2000 à 2009. Il était derrière leur banc quand ils ont perdu la finale de la coupe Stanley en sept matches devant la Caroline, en 2006.

Le natif de London a été congédié en 2009, après que les Oilers aient raté les séries pour une troisième saison de suite.

MacTavish a passé la dernière saison aux commandes des Wolves de Chicago, filiale de Vancouver dans la Ligue américaine. L'équipe a montré un dossier de 42-27-7.

Les Oilers recherchent un nouvel entraîneur pour remplacer Tom Renney, venu en relève après le congédiement de Pat Quinn. Les Oilers n'ont pas renouvelé le contrat de Renney, qui venait à échéance cette année.

Avant de diriger les Wolves, MacTavish a agi pendant deux saisons comme analyste de hockey pour TSN. Il détient par ailleurs une maîtrise en administration de Queen's.

 

La LNH sur Facebook