Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe

Mikhail Grigorenko des Remparts de Québec est choisi le joueur recrue par excellence de la LCH

samedi 2012-05-26 / 17:38 / LNH.com - Repéchage LNH 2012

LNH.com

SHAWINIGAN – Mikhail Grigorenko des Remparts de Québec a été choisi le joueur junior recrue par excellence au pays, samedi, au cours de la remise annuelle des trophées de la Ligue canadienne de hockey (LCH).

Le prédécesseur de Grigorenko l'an dernier, Nail Yakupov du Sting de Sarnia, a été honoré à titre de meilleur espoir professionnel.

Les deux attaquants russes figurent parmi les meilleurs espoirs en vue du repêchage de la LNH, en juin.

« C'est un honneur, a commenté Grigorenko dans un excellent anglais. D'excellents joueurs, comme Sidney Crosby, ont gagné ce trophée avant moi. Je suis heureux de le remporter à mon tour. »

Même s'il a ralenti en deuxième moitié de saison, Grigorenko a dit toujours espérer être le premier joueur réclamé au repêchage de la LNH.

« J'ai baissé quelque peu dans les classements parce que j'ai connu de mauvaises séries éliminatoires », a-t-il mentionné.

Il a dit croire que la mononucléose qu'on a diagnostiqué après l'élimination des Remparts ait affecté son rendement, surtout au cours des derniers matchs.

Grigorenko se félicite de la décision qu'il a prise de venir jouer en Amérique et il a dit que sa première saison s'est déroulée exactement comme il l'avait envisagée.

Un autre joueur des Remparts, le défenseur Vincent Barnard, a vu son implication communautaire être récompensée.

La LHJMQ est repartie du Centre des arts de Shawinigan avec un autre trophée, celui remis au meilleur joueur-étudiant. Jonathan Brunelle des Screaming Eagles du Cap-Breton a été le récipiendaire. L'attaquant natif de Boisbriand va poursuivre sa carrière à l'Université McGill.

Shinnimin, MVP

L'attaquant Brendan Shinnimin des Americans de Tri-City a remporté le plus convoité de tous les trophées, à titre de joueur par excellence de la LCH. Shinnimin a été le meilleur marqueur des trois ligues juniors canadiennes, avec une fiche de 58 buts et de 76 passes.

Le jeune homme originaire de Winnipeg vient d'être mis sous contrat par les Coyotes de Phoenix.

« J'ai toujours cru en mes capacités, même si je n'ai pas été repêché, a-t-il affirmé. Je n'étais pas imposant physiquement à mes débuts chez les juniors, mais la ténacité et l'effort m'ont permis de surmonter les obstacles. Je me suis amélioré à chacune des saisons, et mon objectif maintenant est de surprendre au prochain camp des Coyotes et de mériter un poste. Je vais tout faire pour y arriver. »

Shinnimin, âgé de 21 ans, a été préféré à Yanni Gourde des Tigres de Victoriaville et Michael Sgarbossa des Wolves de Sudbury.

Le gardien des Knights de London, Michael Houser, a été choisi le gardien par excellence, devant Mathieu Corbeil des Sea Dogs de Saint-Jean et Tyler Bunz des Tigers de Medecine Hat. Dougie Hamilton des Ice Dogs de Niagara a été désigné le meilleur défenseur.

Le trophée de l'entraîneur par excellence a été accordé à Jim Hiller, des Americans de Tri-City.

Mark Stone des Wheat Kings de Brandon a reçu l'honneur du joueur le plus gentilhomme.