Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Simon Gagné apprécie les succès des Kings et est de retour à l'entraînement

vendredi 2012-05-25 / 18:46 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Simon Gagné apprécie les succès des Kings et est de retour à l'entraînement

EL SEGUNDO, Californie - Simon Gagné pensait que les Kings de Los Angeles avaient des chances de se rendre loin en séries éliminatoires. C'est pourquoi il a décidé de se joindre à l'équipe en tant que joueur autonome l'été dernier.

L'intuition de Gagné était bonne. Il aurait simplement aimé jouer un rôle un peu plus important dans les succès de l'équipe.

Gagné était de retour à l'entraînement avec les Kings vendredi alors que les membres de l'équipe participaient à un premier entraînement après avoir obtenu leur laissez-passer pour la finale de la Coupe Stanley. Le vétéran attaquant n'a pas joué depuis le 26 décembre, quand il a subi une autre commotion cérébrale dans une victoire des siens contre les Coyotes de Phoenix.

Même si celui qui a inscrit au moins 20 buts dans une saison à sept reprises a reçu le feu vert pour encaisser des contacts lors des entraînements et dit être à 100 pour cent, Gagné soutient qu'il n'est pas certain qu'il devrait être inséré dans la formation des Kings en finale.

«Je suis disponible, mais en même temps, vous devez regarder ce que l'équipe a accompli, a déclaré Gagné. Ils ont joué beaucoup de bons matchs de hockey. Ils sont la raison pour laquelle nous sommes rendus ici. Je vais simplement travailler fort lors des entraînements, comme je l'ai fait lors du dernier mois, et nous verrons. Vous ne savez jamais ce qui pourrait se produire lors de la finale.»

Gagné s'est entraîné en compagnie des jeunes Marc-André Cliche et Andrei Loktionov vendredi.

«Et bien, nous jouons encore, il a donc l'occasion de s'entraîner avec nous», a rappelé l'entraîneur-chef Darryl Sutter, qui a dirigé les Kings pendant seulement trois rencontres avant que Gagné se blesse. «C'est important de pouvoir compter sur beaucoup de joueurs... Quelqu'un m'a demandé la semaine dernière (si Gagné était disponible), et il n'y avait aucune chance à cette époque, car il n'avait pas encore patiné avec l'équipe. Tout ce qu'il fait, c'est améliorer ses chances. Il est passé de zéro à je ne sais quoi.»

Gagné a regardé ses coéquipiers faire des ravages lors des séries de l'Association de l'Ouest, remportant 12 de leurs 14 matchs et connaissant une des séquences les plus impressionnantes depuis belle lurette en éliminatoires. Il a beaucoup d'expérience, lui qui a atteint la finale de la Coupe Stanley avec les Flyers de Philadelphie — en compagnie de Mike Richards et Jeff Carter, maintenant aussi chez les Kings — en 2010 avant d'atteindre la finale de l'Est avec le Lightning de Tampa Bay la saison dernière.

«Quand vous ne jouez pas, vous ressentez des sentiments différents, a mentionné Gagné. J'étais en finale il y a deux ans. J'ai vécu ce que les gars vivent présentement. Ça me rappelle de bons souvenirs. C'est si frais dans ma mémoire que j'ai presque l'impression de vivre l'expérience avec eux.

«C'est évident que j'aimerais mieux être sur la patinoire que de regarder les matchs à partir de la galerie de presse, mais je ne suis pas rentré chez moi. Je suis resté ici depuis le début et ça me permet d'avoir l'impression de faire partie de l'équipe, même si je ne joue pas.»

 

La LNH sur Facebook