Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La République tchèque s’empare du bronze en battant la Finlande 3-2

dimanche 2012-05-20 / 14:11 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Les Tchèques ont inscrit trois buts au cours de la première période et le gardien Jakub Stepanek a effectué 34 arrêts pour stopper la remontée des Finlandais alors que la République tchèque a mis la main sur la médaille de bronze du Championnat du monde de hockey avec un gain de 3-2, dimanche au Hartwall Aréna de Helsinki.

Petr Prucha a ouvert la marque en avantage numérique à 12:17 du premier tiers, mais les Finlandais ont égalé le pointage 1-1, quelques instants plus tard, soit à 16:53, gracieuseté de Mika Pyorala. À peine 29 secondes après le but de Pyorala, Jiri Novotny a redonné l’avance aux siens. Un but de David Krejci, sur une passe d’Ales Hemsky, inscrit avec 53,8 secondes à faire à l’engagement a permis aux Tchèques de rentrer au vestiaire avec une avance de 3-1. Ce but allait s’avérer le filet vainqueur.

Le gardien finnois Petri Vehanen a fait de son mieux pour garder les champions défendant dans le match, en arrêtant toutes les autres attaques des Tchèques, eux qui ont dominé la deuxième période 12-10 au chapitre des lancers au filet. Vehanen a terminé le match avec 25 arrêts.

Lors de la troisième période, les Finlandais sont sortis avec vigueur, lançant de tous les angles contre Stepanek et dominant 14-1 au tableau des tirs au but. Seulement un de ces lancers s’est transformé en but, lors d’un avantage numérique, l’œuvre de Jussi Jokinen à 9:01 du troisième engagement.

La victoire de dimanche procure à la République tchèque une deuxième médaille de bronze consécutive, alors que l’équipe avait également pris la troisième marche du podium en 2011, lors du Championnat du monde présenté en Slovaquie. La dernière médaille d’or de la République tchèque remonte à 2010, alors que le tournoi était présenté en Allemagne.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 2-0
 

La LNH sur Facebook