Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Coyotes demeurent en vie grâce à une victoire de 2-0

dimanche 2012-05-20 / 18:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Coyotes demeurent en vie grâce à une victoire de 2-0


LOS ANGELES – En discutant des problèmes offensifs des Coyotes de Phoenix samedi, le capitaine Shane Doan s’est inclus parmi ceux qui devaient hausser leur niveau de jeu.

Il est passé de la parole aux actes dimanche après-midi à Los Angeles, où les Coyotes ont évité l’humiliation d’une élimination en quatre matchs face aux Kings.

Doan a marqué les deux seuls buts de la rencontre et Mike Smith a effectué 36 arrêts, contre 19 pour Jonathan Quick, dans une victoire de 2-0 qui force les Kings à attendre au moins deux autres jours pour accéder à la finale de la Coupe Stanley pour la première fois depuis 1993, l’année de la dernière conquête du Canadien.

Le cinquième match de la finale de l’Ouest sera disputé mardi soir au Jobing.com Arena de Glendale en Arizona.

Doan a réussi son premier but au cours d’une première période marquée de six punitions et deux avantages numériques à chaque équipe. Doan a profité de la dernière punition à Justin Williams pour avoir causé de l’obstruction envers le gardien sorti de son filet pour accepter une passe de Ray Whitney et revenir devant le filet pour battre Jonathan Quick d’un tir du revers.

Il s’agissait de son premier but en cinq matchs et son cinquième des séries. Quand à Whitney, qui a dominé son équipe avec 72 points en saison régulière, il obtenait son premier point en sept rencontres.

Ce but était aussi le premier des Coyotes en supériorité numérique depuis le premier match de la série précédente contre les Predators de Nashville et il mettait fin à une séquence de 30 désavantages numériques des Kings sans accorder de but, remontant à la première ronde des séries.

Doan a marqué son deuxième but au deuxième engagement à la suite d’une mise au jeu gagnée par Antoine Vermette. La rondelle a abouti sur son bâton et son lancer a dévié sur le défenseur Rob Scuderi pour se retrouver derrière Quick. La rondelle est sortie rapidement du filet et le jeu s’est poursuivi mais la reprise a clairement démontré qu’il y avait but.

Acquis des Blue Jackets de Columbus en février, Vermette domine les Coyotes avec 10 points (5-5) en séries éliminatoires. Il mène aussi pour les buts, à égalité avec Doan.

Les Kings ont passé le gros de la troisième période dans le territoire des Coyotes, mais ceux-ci ont accompli du bon boulot devant Smith.

Les Kings avaient gagné huit matchs de suite et 11 sur 12 depuis le début des séries mais ils devront maintenant se frotter à des Coyotes gonflés à bloc par cette victoire et à leurs partisans vêtus de blanc.

 

La LNH sur Facebook