Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Kings battent les Coyotes 2-1 et mènent la série 3-0

vendredi 2012-05-18 / 0:29 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Kings battent les Coyotes 2-1 et mènent la série 3-0


LOS ANGELES - Les Kings de Los Angeles ne sont plus qu’à une victoire de leur première finale de la Coupe Stanley en 19 ans.

Les Coyotes ont été les premiers à s’inscrire au tableau, mais les Kings ont vite répliqué. Ils ont ensuite dominé la troisième période pour se sauver avec un gain de 2-1 et prendre les devants 3-0 dans la finale de l’Association de l’Ouest. Los Angeles a maintenant remporté huit matchs de suite depuis la victoire acquise lors de la cinquième rencontre de la première ronde éliminatoire contre les Canucks à Vancouver.

Dwight King a apporté la touche finale à une superbe présence du troisième trio des Kings, mené par le joueur de centre Jarret Stoll, en donnant les devants aux siens à 1:47 du dernier tiers. Ce trio a connu toute une soirée en dominant complètement la brigade défensive des Coyotes.

Stoll a soutiré le disque à Michael Stone dans le haut de l’enclave avant de tirer au but. Le gardien de but Mike Smith a repoussé le disque, mais ses coéquipiers ont été incapables d’en prendre possession. Trevor Lewis a provoqué une punition à retardement, mais King a compté avant que les Coyotes touchent à la rondelle. King a reçu le disque de Lewis, puis il s’est précipité vers l’enclave sans qu’aucun joueur de Phoenix le gêne. Une fois dans le cercle des mises en jeu de droite, il a logé la rondelle dans la lucarne par-dessus la mitaine de Smith.

C’était le quatrième filet de King en trois matchs et son cinquième des présentes séries. Il avait inscrit 5 buts en 27 parties en saison régulière, mais il en avait marqué 24 l’année dernière avec Manchester dans la Ligue américaine de hockey.

Les Kings auront la chance de balayer les Coyotes et d’accéder à la grande finale pour la première fois depuis 1993 dimanche (15 h HE; RDS, CBC, NBC). Los Angeles n’a subi qu’un revers en 12 rencontres éliminatoires ce printemps.

Après une première période sans but, les Coyotes ont pris les devants pour la première fois dans la série après 63 secondes de jeu au deuxième vingt.

La passe de Keith Yandle s’est faufilée entre les deux défenseurs des Kings, Willie Mitchell et Slava Voynov, avant de rejoindre Daymond Langkow qui s’est alors échappé. Le lancer de Langkow a trouvé de la place entre les jambières du gardien de but Jonathan Quick. Il s’agissait de son premier but en séries cette année et de son premier en séries d’après-saison depuis le 20 avril 2008. Évoluant habituellement sur le quatrième trio, Langkow a été promu afin de remplacer Martin Hanzal, qui a purgé une suspension d’un match pour avoir plaqué par derrière le capitaine des Kings Dustin Brown tard dans la troisième période de la deuxième partie.

Les Coyotes avaient bien contrôlé le jeu en début de rencontre, mais ils ont dû patienter jusqu’en deuxième période avant de finalement percer la muraille de Quick. La séquence sans accorder de but de Quick, qui avait débuté lors du deuxième engagement de la première partie de cette série, s’est arrêtée à 102 minutes et 58 secondes. Il a conclu la soirée avec 18 arrêts.

Les Kings tiraient donc de l’arrière pour la première fois depuis le match no 1 de la deuxième ronde contre St. Louis, mais ce déficit n’aura duré que 127 secondes. Brown a repéré Anze Kopitar qui s’est échappé avant de déjouer Smith du revers entre les jambières à 3:10.

L’attaquant slovène marquait ainsi son cinquième but des séries et il obtenait un point dans un sixième match consécutif. Brown compte maintenant 15 points dans les présentes séries, un sommet chez les joueurs encore actifs. Il a récolté 10 points à ses 7 dernières rencontres.

 

La LNH sur Facebook