Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blues en meilleure santé financière, avec l'arrivée de nouveaux proprios

jeudi 2012-05-10 / 15:56 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Blues en meilleure santé financière, avec l'arrivée de nouveaux proprios

ST.LOUIS, États-Unis - Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a donné son aval au nouveau groupe de propriétaires des Blues de St.Louis, affirmant que la concession est en bien meilleure santé financière.

En conférence de presse jeudi, Bettman accompagnait Tom Stillman, un distributeur de bières qui est à la tête du groupe local d'investisseurs s'étant porté acquéreur des Blues.

«Nous savons que l'avenir est extraordinairement brillant, a commenté Bettman, qui a parlé des Blues comme faisant partie des «Original 12» des concessions de la LNH. La situation financière paraît beaucoup mieux et beaucoup plus solide.

«Je sais que personne ne s'asseoira sur ses lauriers ici en attendant que les joueurs soulèvent la coupe Stanley.»

Stillman, auparavant un actionnaire minoritaire de l'équipe, a présenté les 16 principaux investisseurs, incluant son beau-père, l'ancien sénateur du Missouri John Danforth.

Il a indiqué que l'objectif à longue échéance est la rentabilité de la concession, soulignant l'importance afin d'y parvenir du soutien des amateurs, des gens d'affaires et de la communauté.

Le groupe de Stillman s'est avéré la solution de rechange après l'échec des pourparlers avec l'homme d'affaires de Chicago, Mathew Hulsizer.

«Je dois admettre que j'ai souvent cru que le dossier ne connaîtrait jamais un dénouement positif, a mentionné Stillman. S'il y avait eu une autre solide solution locale, j'aurais également été à l'aise avec ça.»

Les Blues étaient à vendre depuis deux ans et la masse salariale de l'équipe était inférieure au plafond de la ligue de 10 millions$, la saison dernière.

Les Blues viennent de connaître une des plus fructueuses saisons de leur histoire, avec une récolte de 109 points.

En séries, ils ont éliminé les Sharks de San Jose en cinq matchs, avant d'être balayés par les Kings de Los Angeles au deuxième tour.

Le groupe de Stillman est le huitième propriétaire des Blues depuis les débuts de la concession en 1966.

 

La LNH sur Facebook