Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Capitals forcent la tenue d’un septième match avec une victoire de 2-1

mercredi 2012-05-09 / 23:10 / LNH.com - Nouvelles

Par Dave Lozo - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Capitals forcent la tenue d’un septième match avec une victoire de 2-1


WASHINGTON – Pour la deuxième fois de la série les Capitals de Washington ont su rebondir après une défaite crève-cœur en prolongation, battant les Rangers de New York 2-1 mercredi, et les deux équipes devront donc disputer un septième match pour une deuxième série de suite samedi soir au Madison Square Garden (19h30 HE; RDS, CBC).

Braden Holtby a été fantastique devant son filet, tandis qu’Alex Ovechkin et Jason Chimera ont déjoué Henrik Lundqvist. Marian Gaborik a privé Holtby d’un blanchissage en marquant un but chanceux, dévié dans le dos de John Carlson, avec moins d’une minute à jouer.

Holtby a repoussé 30 rondelles pour porter sa fiche à 9-0 cette saison lors d’un match suivant une défaite. Lundqvist a effectué 21 arrêts, dont quelques-uns spectaculaires.

C’était la sixième fois en autant de matchs dans cette série que l’équipe qui marquait le premier but remportait la victoire.

Les Capitals avaient remporté le quatrième match après une défaite en troisième période de prolongation et encore une fois ils n’ont jamais paru abattus, deux jours après avoir accordé le but égalisateur à 7,6 secondes de la fin de la troisième période.

Comme lors du quatrième match, ils sont sortis en force, et Ovechkin a marqué en avantage numérique dès la deuxième minute de jeu après une belle série de passes en zone des Rangers, complétée par une dernière remise de Nicklas Backstrom. Ovechkin, qui avait été oublié dans l’enclave, n’a même pas donné à Lundqvist le temps de réagir. Anton Stralman se trouvait au banc des punitions depuis à peine 15 secondes pour avoir fait trébucher Chimera, qui aurait sinon obtenu une bonne chance de marquer pour les Capitals.

Holtby a été testé sérieusement pour la première fois vers la mi-période, par Dan Girardi, lors d’une rare poussée à cinq contre trois des Rangers

Ovechkin est venu bien près de doubler l’avance des Capitals avec environ sept minutes à jouer en première période. Son tir d’une rondelle qui roulait sur la glace dirigé au moment où il chutait a abouti sur la barre transversale.

Keith Aucoin a raté deux chances en or de suite à l’embouchure du filet au deuxième engagement, la première fois en manquant le filet de peu à la suite d’une belle passe de Jeff Halpern, de retour dans la formation pour la première fois depuis le 23 mars en raison d’une blessure à Jeff Beagle, et la deuxième fois en s’avérant impuissant à soulever la rondelle par-dessus le gardien.

Chimera, lui, n’a pas raté son coup en prenant le retour d’un lancer de Carlson, dévié par le patin de Backstrom devant une ouverture béante. Alexander Semin avait mis le jeu en marche à la suite d’un bel effort individuel pour se dégager de Marc Staal.

Chimera a marqué cinq de ses sept buts en séries éliminatoires face aux Rangers.

Les Capitals ont perdu le cinquième match quand les Rangers ont marqué deux buts pendant une punition mineure double à Joel Ward pour bâton élevé en fin de rencontre et Halpern a commis la même infraction après le but de Chimera en atteignant accidentellement John Mitchell au visage.

Mais cette fois les Capitals ont magnifiquement tenu le coup et sont même venus près de réussir un troisième but lorsque le tir frappé de Mike Green a raté de peu le haut du filet.

Suivez Dave Lozo sur Twitter: @DaveLozo

 

La LNH sur Facebook