Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Coyotes accèdent à la finale de l’Association de l’Ouest avec un gain de 2-1

mardi 2012-05-08 / 2:13 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Coyotes accèdent à la finale de l’Association de l’Ouest avec un gain de 2-1


GLENDALE, Arizona – Les deux équipes qui disputeront la finale de l’Association de l’Est n’auront pas à voyager beaucoup. Il en sera de même pour les deux formations qui s’affronteront dans la finale de l’Association de l’Ouest puisqu’elles font toutes les deux partie de la section Pacifique.

En raison de l’excellence de leur gardien Mike Smith et de deux buts marqués à l’aide de longs tirs frappés, les Coyotes de Phoenix ont vaincu les Predators de Nashville 2-1 dans le cinquième match de la demi-finale de l’Association de l’Ouest et ainsi gagner une place en finale, lundi soir.

Les Coyotes en seront à leur première finale d’association de leur histoire. Ils feront face aux Kings de Los Angeles, qui eux ont balayé les Blues de Saint-Louis.

Les Predators avaient atteint la deuxième ronde des séries éliminatoires pour la deuxième fois de leur histoire, mais pour une deuxième année d’affilée, ils n’ont pu accéder à la ronde suivante.

Les espoirs étaient élevés à « Smashville », les Predators représentaient l’une des bonnes équipes de la ligue pendant la saison et ils avaient acquis Andrei Kostistyn, Paul Gaustad et Hal Gill avant la date limite des échanges.

De plus, ils avaient ajouté le nom d’Alexander Radulov à leur formation tout juste avant la fin de la campagne, lui qui avait joué les quatre dernières saisons en Russie.

Radulov et Kostitsyn ont été suspendus pour le troisième match après avoir violé le couvre-feu avant la deuxième rencontre. Ils n’ont pas joué non plus dans le match suivant, mais ils étaient de retour au jeu, lundi soir.

Aucun but n’a été marqué en première période, même si les Predators ont obtenu plusieurs chances.

En deuxième, les Coyotes ont inscrit deux buts pour prendre une avance de 2-0.

Au début de l’engagement, Shane Doan a pu se libérer de la paire de défenseurs étoiles Shea Weber et Ryan Suter, mais son tir a frappé le poteau.

Le capitaine des Coyotes a poursuivi son travail en contournant à deux reprises le filet des Predators avant de remettre la rondelle à Derek Morris à la ligne bleue.

Le défenseur a déjoué le gardien Pekka Rinne à l’aide d’un puissant tir frappé à 3:54. Le gardien des Predators avait la vue voilée par Mikkel Boedker sur le jeu.

Morris en était à son premier but dans les présentes séries.

Depuis le début de la série, l’équipe qui avait marqué le premier but du match l’avait toujours emporté. La séquence s’est donc poursuivie.

Les Predators n’ont d’ailleurs pas gagné après avoir accordé le premier but depuis le début des séries éliminatoires, mais ils l’avaient toujours emporté après avoir eu inscrit le premier but de la rencontre.

Les Predators ont obtenu plusieurs chances de créer l’égalité quand ils ont obtenu un surnombre à 3-contre-1. Les tirs de Roman Josi et de Shea Weber ont d’abord touché le poteau gauche.

Par la suite, toujours sur la même séquence, Radulov avait un filet complètement désert quand il a voulu sauter sur un retour d’un tir, mais la rondelle est passée par-dessus son bâton.

Josi a obtenu une autre chance sur la même séquence, mais ce fut au tour de Boedker de sauver un but certain.

En fin de période, les Predators ont obtenu un avantage numérique. Le tir de Weber a touché le poteau droit et la rondelle est tombée aux pieds d’Andrei Kostistyn, mais l’ex-joueur du Canadien n’a pu s’emparer du retour.

Quelques secondes après que les Predators eurent raté une autre belle occasion, les Coyotes ont augmenté leur avance à deux buts.

Patric Hornqvist, des Predators, a remis la rondelle devant le filet mais ni Gabriel Bourque, ni David Legwand n’ont pu en profiter.

Un joueur des Coyotes a fait trébucher Legwand sur le jeu et autant Hornqvist que Bourque croyaient qu’une pénalité serait décernée. Ils ont arrêté de patiner, mais le sifflet ne s’est jamais fait entendre.

Kyle Chipchura en a profité pour transporter la rondelle dans le territoire des Predators avant de remettre derrière à Martin Hanzal, qui a tiré dans la partie supérieure du filet pour inscrire son troisième but des séries à 15:09.

Colin Wilson, qui a entrepris la rencontre au sein du premier trio après avoir connu deux bons matchs à Nashville, a réduit l’écart avec 5:59 à jouer à la troisième.

Wilson a dévié la passe de Legwand pour déjouer Smith dans la partie supérieure du filet.

Ce but mettait fin aux espoirs de Smith de réussir un deuxième jeu blanc de suite.

Le gardien des Coyotes n’avait pas accordé de but depuis le milieu de la première période du troisième match, soit 162 minutes 36 secondes.

 

La LNH sur Facebook