Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Greg Jamison entame les démarches pour acheter les Coyotes

lundi 2012-05-07 / 22:48 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Greg Jamison entame les démarches pour acheter les Coyotes


GLENDALE, Arizona – Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a annoncé lundi que la ligue s’était entendu avec un groupe dirigé par l’ex-chef du conseil d’administration des Sharks de San Jose, Greg Jamison, pour entamer l’achat des Coyotes de Phoenix.

Le groupe de Jamison doit élaborer un plan afin d’en venir à une entente avec la ligue dans le but d’obtenir l’autorisation du bureau des gouverneurs. Avant que la vente ne soit complétée, le groupe de Jamison devra aussi signer un contrat pour la location du Jobing.com Arena avec la Ville de Glendale.

Bettman espère que tout le processus sera complété « dans quelques semaines et non pas quelques mois. »

Les Coyotes ont été mis en faillite en mai 2009, alors qu’ils étaient la propriété d’un groupe dirigé par Jerry Moyes. La ligue avait alors acheté l’équipe en octobre suivant.

Jamison a joint l’organisation des Sharks en 1993 après avoir été vice-président des affaires des Pacers d’Indiana de la NBA.

Auparavant, il avait été le directeur des Mavericks de Dallas, toujours dans la NBA de 1980 à 1987.

En 1996, il a été nommé président et chef de la direction de la compagnie Silicon Valley Sports & Entertainment.

En 2002, Jamison a dirigé un groupe de 11 investisseurs pour acheter les Sharks du premier propriétaire de l’équipe, George Gund.

Jamison a été le représentant des Sharks au bureau des gouverneurs jusqu’en octobre 2011 quand il a amorcé ses démarches pour acquérir les Coyotes.

 

La LNH sur Facebook