Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Kings complètent le balayage des Blues en l’emportant 3-1

dimanche 2012-05-06 / 18:06 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Kings complètent le balayage des Blues en l’emportant 3-1


LOS ANGELES -- On ne doit plus les prendre à la légère. Après 19 ans, les Kings de Los Angeles font un retour en finale de l'Association de l’Ouest.

Les Kings ont complété un balayage de leur série les opposant aux Blues de St. Louis grâce à une victoire de 3-1, dimanche après-midi, au Staples Center.

Le capitaine Dustin Brown a compté en fin de première période et Jonathan Quick s’est imposé avec 23 arrêts, dont 20 dans les 40 dernières minutes.

Los Angeles attendra maintenant le gagnant de la série Phoenix-Nashville, que les Coyotes mènent 3-1. Ces derniers pourraient y mettre fin lundi à Glendale.

La formation de huitième rang, les Kings, a éliminé les deux meilleures équipes de l’Ouest, dont celle qui a remporté le trophée du Président, les Canucks de Vancouver. Elle n’a perdu qu’une seule rencontre en deux rondes.

Le dernier club de huitième rang qui a atteint la finale d'association a été Montréal il y a deux ans et le dernier qui a joué en finale de la Coupe Stanley a été Edmonton en 2006.

Jordan Nolan a donné l’avance aux Kings après un revirement causé par le défenseur des Blues Roman Polak en début de match. Polak a accepté une passe le long de la rampe à la gauche du gardien Brian Elliott, mais lorsqu’il a essayé de placer la rondelle devant lui, elle a bondi vers l’enclave.

Nolan était le troisième joueur des Kings qui essayait de s’emparer du disque et il n’a pas raté sa chance, décochant un tir derrière Elliott à 4:36 du premier tiers. Il s’agissait du premier but en carrière de Nolan en séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Dustin Penner a récolté une aide sur le jeu et compte maintenant sept points en neuf matchs de séries. Il n’en a eu que 18 en 65 parties en saison régulière.

Les Kings ont dominé durant les 10 premières minutes. St. Louis a attendu jusqu’à 11:17 de la période pour diriger un deuxième tir vers Quick, exactement 11 minutes après le premier tir des Blues. Kevin Shattenkirk a obtenu le troisième tir de son équipe à 11:34 de la première période, une frappe du cercle droit, qui a battu le gardien adverse. C’était alors 1-1.

Shattenkirk a ainsi obtenu un premier filet en séries et le premier parmi tous les défenseurs de St. Louis.

Comme les Kings l’ont souvent fait dans cette série, ils ont répliqué après un but des Blues. Brown a transporté le disque sur l’aile gauche dans la zone adverse pour effectuer un tir qui a passé derrière le défenseur Alex Pietrangelo pour atteindre le coin supérieur droit du filet.

Brown domine les Kings avec cinq buts et dix points.

Los Angeles a encore connu un départ canon en période médiane, mais les joueurs des Blues ont retrouvé leurs jambes et ont dominé les Kings 13-3 au chapitre des tirs au but. Quick n’a pas vraiment eu besoin de faire des arrêts miraculeux, mais il n’a rien concédé, ce qui n’a pas toujours été le cas dans l’autre filet à certains moments dans cette série. Los Angeles a ainsi pu conserver son avance d’un but.
 

La LNH sur Facebook