Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Avec un gain de 2-0 face aux Coyotes, les Predators sont de retour dans la série

jeudi 2012-05-03 / 0:24 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Avec un gain de 2-0 face aux Coyotes, les Predators sont de retour dans la série


NASHVILLE – Étrangement, les Predators de Nashville ont paru particulièrement nerveux devant leur gardien Pekka Rinne au cours des deux premiers matchs de leur série contre les Coyotes de Phoenix.

Finalement, ils ont retrouvé les allures de l’équipe qui a éliminé les Red Wings de Detroit en cinq rencontres lors de la première ronde, mercredi soir.

Nashville a inscrit deux buts rapides et les joueurs se sont regroupés pour resserrer la défensive, et grâce à quelques bons arrêts de leur gardien en fin du match numéro trois les Predators sont parvenus à défaire les Coyotes par la marque de 2-0 au Bridgestone Arena, coupant ainsi de moitié l’avance de Phoenix dans cette série.

Rinne a effectué 32 arrêts, dont certains spectaculaires au cours d’un cinq contre trois des Coyotes, et les Predators sont revenus au plus fort de cette série après un affrontement très physique, marqué par le jeu défensif.

Le gardien des Coyotes Mike Smith a la réputation d’être un des meilleurs manieurs de rondelle chez les cerbères de la LNH, mais il a aussi la réputation d’être un de ceux qui s’aventurent le plus en dehors de son filet. Smith a tenté de jouer la rondelle sur un jeu qui a fini par donner l’avance aux Predators, tôt en première période, quand son revirement a finalement résulté en but pour Nashville.

Smith s’est aventuré loin pour saisir le disque à sa gauche avant de tenter une passe à l’aveuglette vers la droite. Gabriel Bourque a intercepté la tentative de passe du gardien dans le coin et a rejoint David Legwand dans l’enclave. Smith a tenté de revenir à temps devant son filet, mais il n’a pu arrêt le lancer de Legwand à 8:10 de la période initiale.

Nashville a doublé son avance 66 secondes plus tard. Martin Erat a créé un revirement près de la ligne bleue des Predators et a repéré Sergei Kostitsyn, seul devant Smith. Kostitsyn a tout de suite passé à Mike Fisher, posté à la gauche du gardien adverse, près de la ligne des buts. Fisher a tenté de remettre la politesse à Kostitsyn, mais la rondelle a heurté le bâton de Smith avant de pénétrer dans le but pour enregistrer son premier des séries.

Les Predators se débrouillaient sans Alexander Radulov et Andrei Kostitsyn, qui ont été suspendus par l’équipe après avoir violé un règlement interne. Radulov était le meneur des siens au chapitre des points, tandis que Kostitsyn était le meilleur buteur de l’équipe, à égalité.

En leur absence, les Predators semblent avoir retrouvé leur étanchéité en défensive.

Après les buts marqués tôt en début de rencontre, les Predators ont fermé le jeu en défensive et ont limité les chances de marquer de l’adversaire. Les Coyotes avaient marqué à neuf reprises contre Rinne à Phoenix, dont cinq fois lors du match numéro deux.

 

La LNH sur Facebook