Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Henrik Lundqvist, Jonathan Quick et Pekka Rinne sont en lice pour le Vézina

mercredi 2012-04-25 / 12:16 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Henrik Lundqvist, Jonathan Quick et Pekka Rinne sont en lice pour le Vézina

NEW YORK, États-Unis - Henrik Lundqvist, Jonathan Quick et Pekka Rinne sont les trois gardiens finalistes à l'obtention du trophée Georges-Vézina, remis au gardien par excellence de la Ligue nationale de hockey.

Lundqvist a été la pierre angulaire des Rangers de New York, qui ont terminé au somme de l'Association Est cette saison, leur meilleure depuis 1994, alors qu'ils avaient remporté la coupe Stanley.

Il a signé 39 gains — un sommet personnel — en 62 matchs, devenant ainsi le premier gardien de l'histoire de la LNH à remporter 30 parties ou plus à ses sept premières saisons.

Quick, finaliste pour une première fois, a mené le circuit Bettman avec 10 jeux blancs, établissant ainsi un record d'équipe chez les Kings de Los Angeles. Il a aussi conservé la deuxième meilleure moyenne de but alloué à 1,95 et remporté 35 matchs, même si l'attaque des Kings s'est classée 29e dans la ligue.

Le gardien des Predators de Nashville a quant à lui mené la LNH avec 43 gains, en plus d'affronter le plus de tirs (2153) et d'effectuer le plus d'arrêts (1987). Rinne a aussi été l'un des gardiens les plus occupés du circuit: il vient à égalité en tête avec 73 parties jouées et au deuxième rang avec 72 départs et 4168:52 minutes jouées.

Aucun des trois gardiens en nomination n'a déjà remporté le trophée. Rinne est venu bien près la saison passée, terminant au deuxième rang derrière Tim Thomas, des Bruins de Boston. Lundqvist a terminé au troisième rang du scrutin de 2006 à 2008.

 

La LNH sur Facebook