Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Un but de Seguin en prolongation garde les Bruins en vie

dimanche 2012-04-22 / 19:49 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Un but de Seguin en prolongation garde les Bruins en vie


WASHINGTON -- Tyler Seguin a compté à 3:17 de la prolongation du sixième match de la série quart de finale de l’Association de l’Est dimanche, au Verizon Center, pour donner la victoire aux Bruins de Boston 4-3 contre les Capitals de Washington. Les champions de la Coupe Stanley ont ainsi évité l’élimination et participeront à un septième match mercredi soir, au TD Garden de Boston.

Andrew Ference s’est emparé d’un retour de lancer à 8:03 du troisième tiers pour donner une avance de 3-2 aux Bruins. Seguin, calme dans cette série jusqu’ici, a fait un beau jeu pour subtiliser le disque à Alexander Semin et filer sur l’aile droite.

Son tir a touché le gardien Braden Holtby. Semin revenait de l’arrière pour contrer le premier attaquant des Bruins qui filait au but, mais Ference est venu l’appuyer et a repoussé la rondelle libre derrière Holtby.

Alex Ovechkin avait raté trois fois le filet sur de belles chances de marquer plus tôt dans le match, mais il a permis à Washington de revenir de l’arrière pour une troisième fois avec 4:52 à écouler en temps réglementaire. Nicklas Backstrom, celui que Ference avait battu pour s’emparer du disque libre sur le but précédent, a gagné une mise en jeu et a remis la rondelle à Ovechkin. Le tir de ce dernier s’est frayé un chemin entre les jambières du cerbère des Bruins, Tim Thomas. Un deuxième dans cette série pour lui.

Rich Peverley avait d’abord donné l’avance aux Bruins à 5:56 d’une première période surprenante qui a laissé place à du jeu ouvert. Peverley, qui avait été muté au centre pour ce duel en raison de la blessure de Patrice Bergeron au match no 5, ce qui a forcé ce dernier à jouer à l’aile dimanche, a remporté une mise en jeu en zone offensive et fait dévier un tir de Ference. Il domine la colonne des buteurs de son équipe, avec trois.

Mike Green a inscrit son premier but depuis octobre pour créer l’égalité à 9:47 de la période. Green a feinté de tirer de la pointe gauche, mais a attendu de coucher Gregory Campbell qui tentait de bloquer son tir. En tentant de se relever, Campbell a vu le tir de Green passer et heurter Greg Zanon devant Thomas, pour dévier dans le but.

Green a raté 50 parties cette saison en raison d’une blessure à la cheville et à l’aine (hernie sportive). Il n’avait compté aucun but depuis une récolte de deux face à Detroit le 22 octobre. Green a obtenu seulement un troisième but en séries éliminatoires depuis la saison 2007-2008, dans une séquence de 35 matchs.

David Krejci a redonné l’avance à Boston à 16:48 du premier tiers. Alors que les Bruins jouaient en avantage numérique, il a transporté la rondelle en zone de Washington pour la passer à Milan Lucic sur la gauche.

Krejci a évité une mise en échec de Roman Hamrlik et a dévié la passe de Lucic dans l’enclave pour battre Holtby et obtenir son premier but des séries.

La période médiane a laissé place à plusieurs bourdes défensives et revirements du mauvais côté de la ligne rouge. Toutefois, il a fallu attendre à 19:18 de la période avant qu’une équipe enfile l’aiguille. Jason Chimera a remis les pendules à l’heure en profitant d’une passe parfaite de Backstrom.

Il y a eu un contact entre Chimera et l’avant des Bruins, Brad Marchand, dans la zone des Capitals. La reprise a démontré que Marchand a un peu exagéré sa réaction au contact pour chuter sur son propre bâton. Il est resté sur la glace pendant que Chimera filait vers la gauche pour pousser le disque derrière Thomas.

Thomas a défié les tirs de façon agressive durant toute la partie, s’éloignant beaucoup de son demi-cercle. Backstrom a effectué une passe surélevée du revers devant Zdeno Chara vers Chimera, qui est arrivé juste à temps pour rediriger le disque derrière Thomas pour son premier de la série.

 

La LNH sur Facebook