Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Capitals battent les Bruins 2-1 pour créer l’égalité dans la série

jeudi 2012-04-19 / 23:14 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Capitals battent les Bruins 2-1 pour créer l’égalité dans la série


WASHINGTON – Les Capitals de Washington étaient handicapés par la perte de Nicklas Backstrom jeudi soir, mais quelques efforts individuels exceptionnels les ont aidés à niveler les chances dans leur série quart de finale de l’Association de l’Est qui les oppose aux Bruins de Boston.

Alexander Semin a inscrit un superbe but en supériorité numérique, et à l’autre bout de la patinoire le gardien Braden Holtby a tout fait sauf se tenir sur la tête. Il a en effet repoussé 44 rondelles dans une victoire des Capitals 2-1 au Verizon Center qui permet à Washington de créer l’égalité dans la série.

La série, maintenant égale 2-2, se transportera à Boston samedi (15 h HE, RDS, CBC, NBC) avant de revenir à Washington dimanche.

Boston a complètement dominé les 30 premières minutes de jeu au chapitre de la possession de rondelle, et ils ont à un certain moment détenu un avantage de 24-5 dans la colonne des tirs au but. Cependant, Johnny Boychuk a écopé d’une pénalité pour avoir accroché Troy Brouwer à mi-chemin en deuxième période, ce qui a permis aux Capitals de reprendre du poil de la bête grâce à un avantage numérique au cours duquel ils ont obtenu plusieurs bonnes chances de marquer.

Boston a écopé d’une autre punition plus tard dans l’engagement lorsque Patrice Bergeron a fait perdre son bâton à Brooks Laich. Alexander Semin a profité de la supériorité numérique qui a suivi pour marquer et ainsi placer les Capitals en avance. Il a cueilli la rondelle derrière la ligne des buts à la droite du gardien des Bruins, a permuté de position avec Keith Aucoin avant de décocher un lancer des poignets d’une incroyable puissance du haut du cercle de mise en jeu. La rondelle s’est logée dans le coin supérieur droit du filet à 18:43 du deuxième tiers.

Il s’agissait du deuxième but compté par Semin avec l’avantage d’un homme depuis le début de cette série. Il est d’ailleurs le seul joueur des deux équipes à avoir marqué en pareilles conditions.

La troisième période a été l’histoire de Holtby, un gardien recrue qui s’est établi comme l’une des étoiles de cette série. Il a arrêté les 13 tirs auxquels il a fait face au cours du troisième engagement, les Bruins ayant le dessus 13-3 au chapitre des lancers, eux qui ont complètement contrôlé le jeu dans les 20 dernières minutes du match.

Holtby a également obtenu de l’aide de ses coéquipiers, qui ont bloqué 26 tentatives de lancers. Jay Beagle et John Carlson ont notamment bloqué deux tirs de Boychuk dans les dernières secondes de la rencontre en plongeant devant la rondelle.

Les Capitals ont amorcé la partie avec aplomb.

Marcus Johansson a donné les devants à Washington à l’aide du premier lancer de la rencontre après seulement 82 secondes de jeu. Alex Ovechkin a mis Zdeno Chara en échec à la ligne bleue de Washington avant d’entrer en collision avec Andrew Ference en zone neutre, et les Capitals se sont amenés à deux contre un contre l’attaquant Brian Rolston puisque les deux défenseurs avaient été pris hors position. Laich a patiemment attendu avant de remettre le disque à Johansson qui a inscrit son premier but des séries.

Laich a maintenant amassé sept points à ses six derniers matchs, un sommet chez les Capitals. Tout juste avant d’amorcer la première rencontre de cette séquence, il avait causé un certain émoi en garantissant que les Capitals allaient se qualifier pour les séries d’après-saison. Il avait fait cette déclaration avant une rencontre contre les Panthers de la Floride, soit un match que Washington se devait presque obligatoirement de gagner.

Rich Peverley a créé l’égalité à 13:12 de la période initiale. Ovechkin a perdu pied alors qu’il était en possession de la rondelle en territoire offensif et que le défenseur Dennis Wideman s’était avancé pour appuyer l’attaque. Les Bruins ont donc pu bénéficier d’un trois contre un à l’autre bout de la patinoire. Peverley a attendu que Holtby fasse le premier geste et a tiré entre les jambières du gardien.

 

La LNH sur Facebook