Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les joueurs de soutien aident la cause des Sénateurs face aux Rangers

jeudi 2012-04-19 / 16:56 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les joueurs de soutien aident la cause des Sénateurs face aux Rangers

OTTAWA - Les séries de la coupe Stanley sont un temps de l'année où il est crucial de saisir les occasions qui se présentent.

Matt Carkner et Zenon Konopka en sont deux qui profitent de leurs chances de jouer avec les Sénateurs d'Ottawa, qui sont dans l'impasse 2-2 avec les Rangers de New York, au premier tour dans l'Est.

Le robuste duo a certainement eu son rôle à jouer. Carkner et Konopka ont été ajoutés à la formation après le premier match, une défaite où on a vu les Sénateurs se faire bousculer à l'occasion.

«Ces gars-là n'ont pas peur de se mettre le nez dans l'action, et leur style est parfait pour les séries, a dit Jason Spezza, des Sénateurs. C'est une guerre de tranchées. C'est le genre de hockey qui leur convient, et leur impact s'est tout de suite fait sentir.»

Carkner s'en est pris à Brian Boyle dans les premières minutes du deuxième match, après que ce dernier ait rudoyé Erik Karlsson dans le premier match. Cela lui a coûté une inconduite de match et une suspension d'un match, mais son geste a aidé les Sénateurs à rassembler leurs forces pour un gain de 3-2 en prolongation, mercredi.

Konopka irrite les Rangers depuis trois matches, notamment Brad Richards et Henrik Lundqvist, tout en se chargeant de mises au jeu importantes.

Dans le gain de mercredi, Carkner a contribué au premier but des siens, tandis que Konopka a remporté 73 pour cent des mises au jeu qu'on lui a confiées. Le duo a injecté de l'énergie dans le groupe de Paul MacLean.

«Je suis très fier d'eux, dit Nick Foligno. Matt a connu un super bon match mercredi. Il a donné le ton contre Boyle, et dans le troisième match il a fait un très gros jeu qui a préparé notre premier but. Il est très important pour nous. Zenon fait lui aussi de l'excellent travail jusqu'ici. Il est robuste et solide à court d'un homme, et quand vous avez des contributions comme ça de gars comme eux, ça donne de l'énergie à tout le monde. Ça nous motive à travailler encore plus fort.»

Que Carkner et Konopka aient été laissés de côté en lever de rideau n'a pas été une surprise, ni l'un ni l'autre n'ayant beaucoup joué en fin de saison; les deux étaient sur la galerie de presse lors de 20 des 26 derniers matches des Sénateurs. Le cinquième affrontement aura lieu samedi soir, au Madison Square Garden.

 

La LNH sur Facebook