Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Daniel Sedin n’a pas accompagné ses coéquipiers à Los Angeles

samedi 2012-04-14 / 21:42 / LNH.com - Nouvelles

Par Kevin Woodley - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Daniel Sedin n’a pas accompagné ses coéquipiers à Los Angeles

VANCOUVER - L’attaquant Daniel Sedin, des Canucks de Vancouver, n’a pas accompagné ses coéquipiers à Los Angeles et il ratera le troisième match de la série quart de finale de l’Association de l’Ouest contre les Kings, dimanche soir.

« Il n’a pas fait le voyage et son statut est inchangé », a déclaré l’entraîneur en chef des Canucks, Alain Vigneault après l’entraînement des siens, samedi.

Vigneault n’a pas voulu confirmer une information diffusée sur Twitter au cours de la journée et qui prétendait que Sedin, absent du jeu depuis le 21 mars, ne disputera aucun match de la série contre les Kings.

« Il n’y aucune date limite pour ce genre de blessure, a fait savoir Vigneault. Je ne peux rien vous dire de plus qu’il n’a pas patiné avec ses coéquipiers et qu’il ne nous accompagne pas à Los Angeles. »

Les Canucks tirent de l’arrière 0-2 dans la série quarte-de-sept contre les Kings et l’absence de leur prolifique marqueur se fait surtout sentir lors des avantages numériques. Ils n’ont marqué aucun but en 10 supériorités numériques depuis le début de la série. Pire, ils ont accordé deux buts en désavantage numérique lors de leur deuxième défaite consécutive de 4-2, vendredi soir.

Daniel Sedin a patiné seul pendant une heure avant l’entraînement de ses coéquipiers, vendredi matin. Il en était à une troisième présence sur la glace cette semaine, mais personne ne peut affirmer s’il est sur le point de revenir au jeu.

Vigneault s’est quelque peu emporté quand on lui a demandé de comparer l’amélioration de la santé de Sedin.

« C’est comme si vous me demandiez de comparer le soleil d’aujourd’hui à celui de la veille? Comment voulez-vous que je réponde à cette question?, a-t-il lancé. Il n’y a rien de changé les gars. Je ne peux rien vous dire de plus. »

Sedin n’a pas joué depuis que le défenseur Duncan Keith, des Blackhawks de Chicago, lui a asséné un coup de coude à la tête avec encore 10 matchs à jouer à la saison régulière. Il avait patiné au moins une fois en solitaire avant de participer à l’entraînement de l’équipe, lundi.

Le gagnant du trophée Art Ross en 2011 avait alors pris son tour régulier au sein du premier trio et sur l’unité en avantage numérique avec son jumeau Henrik Sedin. Il était même demeuré sur la glace pour la longue séance de patinage à la fin de l’entraînement.

Mais le lendemain, il n’a pas pris part à l’entraînement régulier de son équipe, patinant plutôt avec les réservistes.

Mercredi, une nouvelle en provenance d’un site internet suédois mentionnait que selon le père des frères Sedin, Daniel a ressenti des maux têtes après la séance d’entraînement de lundi.

Daniel n’a pas participé au premier match et malgré le fait qu’il ait patiné pendant une courte période lors de la séance d’échauffement précédant la deuxième rencontre, il a raté un autre match.

 

La LNH sur Facebook