Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le gardien Mike Smith des Coyotes obtient la première étoile dans la LNH

lundi 2012-04-09 / 12:46 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Le gardien Mike Smith des Coyotes obtient la première étoile dans la LNH

NEW YORK, États-Unis - Le gardien Mike Smith des Coyotes de Phoenix, qui a guidé son équipe à son premier championnat de section et au troisième rang dans l'Association Ouest, a décroché la première étoile de la semaine dans la LNH.

Pour son troisième blanchissage consécutif mardi dernier contre les Blue Jackets de Columbus, Smith a établi un record de la LNH en réalisant le plus d'arrêts dans le cadre d'un jeu blanc en repoussant 54 rondelles. Si sa séquence parfaite de 234 minutes et 25 secondes sans accorder un but a pris fin le match suivant, vendredi, il a néanmoins cédé une seule fois sur 32 tirs face aux Blues. Samedi, il a permis un seul but sur 24 tirs au Wild du Minnesota.

Le centre Steven Stamkos du Lightning de Tampa Bay, qui est devenu le premier joueur en quatre ans à totaliser 60 buts dans la LNH et lauréat du trophée Maurice Richard, a reçu la deuxième étoile.

Stamkos a complété sa saison en force avec 10 buts lors des neuf derniers matchs. Aucun autre joueur de la LNH n'avait inscrit autant de buts depuis les 65 d'Alex Ovechkin en 2007-08.

La troisième étoile a été décernée au centre Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh. Ce dernier a conclu sa saison abrégée avec brio avec trois buts, dont deux victorieux, et trois mentions d'aide lorsque les Penguins ont remporté leurs trois derniers matchs pour finir quatrième dans l'Association Est.

 

La LNH sur Facebook