Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Coyotes remportent le titre de la section Pacifique

samedi 2012-04-07 / 23:36 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Coyotes remportent le titre de la section Pacifique
SAINT PAUL, Minnesota – Les Coyotes de Phoenix, qui avaient besoin d’une victoire pour remporter leur premier titre de section à titre de représentant de l’État de l’Arizona, n’ont laissé aucun doute samedi soir au Xcel Energy Center de Saint Paul au Minnesota. Taylor Pyatt a marqué deux buts et le gardien Mike Smith a excellé en bloquant 23 tirs dans un gain de 4-1 des Coyotes contre le Wild du Minnesota. La victoire a permis à la concession de remporter son premier titre de section depuis leur entrée dans la LNH en 1979 alors que l’équipe jouait à Winnipeg.


SAINT PAUL, Minnesota – Les Coyotes de Phoenix, qui avaient besoin d’une victoire pour remporter leur premier titre de section à titre de représentant de l’État de l’Arizona, n’ont laissé aucun doute samedi soir au Xcel Energy Center de Saint Paul au Minnesota.

Taylor Pyatt a marqué deux buts et le gardien Mike Smith a excellé en bloquant 23 tirs dans un gain de 4-1 des Coyotes contre le Wild du Minnesota.

La victoire a permis à la concession de remporter son premier titre de section depuis leur entrée dans la LNH en 1979 alors que l’équipe jouait à Winnipeg.

« C'est une bonne sensation, a dit l'entraîneur-chef des Coyotes Dave Tippett. Remporter le titre de sa division, c'est une chose, mais ça permet aussi d'avoir l'avantage de la glace en première ronde. C'est la clé. Nous avons travaillé fort, nous avons eu des problèmes et des bas durant la saison mais les gars ont tenu bon.

« Il y a eu des moments où les choses auraient pu mal tourner. Les gars ont bien réagi et ils ont continué à pousser dans la bonne direction. Nous avons terminé sur une bonne séquence et espérons que dans les séries éliminatoires, nous jouerons notre meilleur hockey de la saison. »

Les Coyotes terminent la saison au troisième rang de l’Association de l’Ouest et ils affronteront les Blackhawks de Chicago lors de la première ronde des séries éliminatoires.

Les Coyotes ont complètement dominé dès le début de la rencontre. Ils ont pris une avance de 2-0 au cours de la première période en dominant 11-4 au chapitre des tirs au but.

Mikkel Boedker a marqué son 11e but de la saison en déjouant le gardien Niklas Backstrom à 5:34.
Huit minutes plus tard, Pyatt a inscrit son premier but du match en tirant de l’enclave.

À la deuxième, Dany Heatley a marqué son 24e but de la campagne quand son tir de derrière le filet a rebondi sur la jambe de Smith avant de franchir la ligne rouge à 13:53.

Les réjouissances du Wild n’ont pas été longues puisque 31 secondes plus tard, Pyatt a redonné une avance de deux buts aux Coyotes quand il a sauté sur son propre retour.

Radim Vrbata a porté la marque 4-1 au début de la troisième période. Vrbata a saisi une longue passe de Ray Whitney avant de battre Backstrom à l’aide d’un tir frappé.

Les Coyotes en étaient à une cinquième victoire de suite.

L’horaire des matchs de la première ronde des séries éliminatoires sera dévoilé dimanche midi.

 

La LNH sur Facebook