Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Flyers éliminent les Sabres et termineront cinquièmes

jeudi 2012-04-05 / 22:17 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Flyers éliminent les Sabres et termineront cinquièmes


PHILADELPHIE – Matt Read a été frustré lorsqu’il s’est échappé une première fois, mais on n’allait pas lui refaire le coup.

Read a déjoué Ryan Miller à 4:21 de la fin de la troisième période pour procurer une victoire de 2-1 aux Flyers de Philadelphie sur les Sabres de Buffalo, qui éliminait définitivement ces derniers des séries de la Coupe Stanley. Les Flyers sont quant à eux assurés de terminer au cinquième rang de l’Association de l’Est et d’affronter les Penguins, quatrième, dans une première série éliminatoire qui débutera à Pittsburgh. Entre-temps, ces deux grands rivaux de la Pennsylvanie se disputeront leur 82e match de la saison régulière samedi, également à Pittsburgh.

Marc-André Bourdon a été l’autre marqueur des Flyers, en plus de participer au but de Read, et Ilya Bryzgalov a effectué 24 arrêts.

Ville Leino a réussi le seul but des Sabres tandis que Miller repoussait 33 rondelles.

Les Flyers tiraient de l’arrière 1-0 en troisième période mais Bourdon a créé l’égalité à la septième minute et Read a marqué le but victorieux en s’échappant après avoir saisi une passe de Jakub Voracek en zone neutre pour ensuite devancer le défenseur Robyn Regehr et passer la rondelle sous la mitaine de Miller. La recrue en était à son 24e but.

Read avait profité d’une échappée semblable au premier engagement mais Miller l’avait arrêté d’un geste spectaculaire.

Les deux équipes ont joué de prudence en première période à l’exception de la poussée de Read avec un peu plus de deux minutes à jouer.

Le scénario s’est répété à la deuxième période. Jordan Leopold a cependant commis une bévue qui a permis à Brayden Schenn de se retrouver seul avec la rondelle dans l’enclave, mais son tir est passé par-dessus le filet.

Il a fallu attendre jusqu’à la 18e minute pour voir un but, marqué par Leino, qui a pris le retour d’un lancer de Drew Stafford qui avait abouti sur le poteau. C’était seulement le huitième but de l’ancien des Flyers.

Ceux-ci ont obtenu une belle occasion de créer l’égalité quelques instants plus tard lorsque Voracek et Sean Couturier ont pu s’avancer à deux contre un, mais le tir de Couturier a atteint le poteau.

Bourdon a finalement déjoué Miller d’un tir sur réception après s’être avancé de la ligne bleue. Il s’agissait d’un deuxième but en trois matchs et d’un sixième cette saison pour le défenseur recrue québécois.

Contactez Adam Kimelman à akimelman@nhl.com. Suivez le sur Twitter: @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook