Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Ilya Bryzgalov mérite la première étoile du mois de mars dans la LNH

lundi 2012-04-02 / 13:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Ilya Bryzgalov mérite la première étoile du mois de mars dans la LNH
Le gardien Ilya Bryzgalov, des Flyers de Philadelphie, a raté les deux dernières rencontres du mois de mars, mais en santé, sa performance lui a permis de mettre la main sur le titre de première étoile de la LNH pour le mois qui vient de se terminer.

Le centre Evgeni Malkin, des Penguins de Pittsburgh, a été désigné comme la deuxième étoile, tandis que le gardien Ryan Miller, des Sabres de Buffalo, s’est mérité la troisième marche du podium.

En 13 départs Bryzgalov a maintenu une fiche de 10-2-1 avec un pourcentage d’arrêts de ,947 ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 1,43.

Il a amorcé le mois avec une séquence de sept gains, incluant quatre jeux blancs à ses cinq premiers départs en mars. Ses trois blanchissages de suite, du 8 au 13 mars, ont égalé un record d’équipe, en plus d’améliorer la marque des Flyers pour le plus de minutes sans accorder de but (249:43).

Bryzgalov a été nommé l’étoile hebdomadaire de la LNH lors des deux premières semaines de mars, le premier joueur à réaliser l’exploit cette saison.

Bryzgalov a également connu une heureuse séquence de 11 parties de suite où il a accordé deux buts ou moins. La série a pris fin le 26 mars, lorsque le cerbère a accordé quatre buts au Lightning dans une défaite. Il a toutefois disputé cette rencontre aux prises avec une fracture au pied droit, subie lors de l’échauffement d’avant match. Il n’a pas été en mesure de disputer les deux derniers matchs du mois de mars, mais il devrait être à son poste mardi, alors que Philadelphie reçoit les Rangers de New York.

Grâce au jeu inspiré de Bryzgalov, les Flyers ont remporté 11 duels en mars pour la cinquième fois de l’histoire de la concession.

Malkin a terminé le mois de mars aussi fort qu’il l’avait amorcé. Il a obtenu 11 buts et 12 passes en 15 rencontres, tout en amassant au moins un point lors des cinq derniers matchs du mois et dans quatre de ces cinq rencontres, il a amassé deux points.

Il a démarré le mois fort d’une séquence de huit matchs avec au moins un point, amorcée en février et qui s’est étalée jusqu’en mars, en plus de connaître une autre séquence de six rencontres avec au moins un point au milieu du mois.

En 15 rencontres, Malkin a récolté au moins un point à 13 occasions, incluant huit parties où il a obtenu plus d’un point et a connu sa quatrième soirée de cinq points de la saison, le 20 mars contre les Jets.

Aidés par Malkin, les Penguins ont maintenu un rendement de 11-3-1 en mars, demeurant au cœur de la lutte pour l’obtention du premier rang dans l’Association de l’Est, détenu par les Rangers de New York.

Miller a été l’élément clé du retour des Sabres dans la course aux séries éliminatoires. En 15 rencontres, Miller a affiché un rendement de 10-3-2 avec une moyenne de 2,17 et un pourcentage d’arrêts de ,930, tout en récoltant deux jeux blancs.

Il a amorcé le mois en aidant les Sabres à compléter un fructueux voyage dans l’Ouest. Il a poursuivi sur sa lancée en mettant la main sur huit gains lors de ses 10 départs suivants, aidant Buffalo à amasser de précieux points chaque soir, avec notamment deux défaites en tirs de barrage.

Grâce au jeu inspiré de Miller, les Sabres ont maintenu un dossier de 10-4-2 dans le mois et ils entament là dernière semaine du calendrier régulier avec une chance de participation aux séries éliminatoires.
 

La LNH sur Facebook