Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

La course aux séries: Les Bruins et les Blackhawks pourraient se qualifier… avec de l’aide

vendredi 2012-03-30 / 12:42 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


La course aux séries: Les Bruins et les Blackhawks pourraient se qualifier… avec de l’aide
Les partisans des Bruins de Boston vont souhaiter un gain des Penguins de Pittsburgh, et ceux des Blackhawks de Chicago se rangeront derrière les Oilers d’Edmonton. Car une victoire de ces équipes confirmerait la présence des Bruins et des Blackhawks dans les séries.

Les huit matchs présentés vendredi soir auront leur importance.

Winnipeg vs. Caroline
– Il faudrait un véritable miracle pour qu’une de ces deux équipes se qualifient pour les séries. Les Hurricanes devraient gagner leurs cinq derniers matchs et compter sur beaucoup de chance lors des rencontres impliquant plusieurs autres formations, et les Jets sont presque aussi mal pris.

Floride vs. Columbus
– Comme les Capitals de Washington seront inactifs, les Panthers ont l’occasion de porter à six points leur avance en tête de la division Sud-Est. Avec quatre matchs à jouer pour les deux équipes.

Montréal vs. Rangers de New York
– Les Rangers pourraient se retrouver en fin de soirée sept ou trois points devant les Penguins au sommet de l’Association de l’Est. Une victoire les assurerait de conserver au moins leur avance de cinq points. Chaque équipe aura encore quatre matchs à disputer, c’est dire qu’en cas de victoire des Rangers et de défaite des Penguins, les chances de ceux-ci de finir en tête deviendraient presque nulles.

Pittsburgh vs. Buffalo
– L’équipe de l’heure après cinq victoires consécutives, les Sabres peuvent rejoindre les Sénateurs d’Ottawa au septième rang de l’Association de l’Est mais ces derniers auront encore cinq matchs à disputer, un de plus que les Sabres. Classés quatrièmes, les Penguins viennent de subir deux défaites coûteuses aux mains des Islanders de New York et ils doivent protéger leur avance de deux points sur les Flyers de Philadelphie. Chaque équipe a encore cinq matchs à jouer, incluant celui de ce soir pour les Penguins.

Nashville vs. Detroit
– Cet affrontement pourrait décider de l’avantage de la glace entre ces deux équipes à peu près certaines de se retrouver en première ronde des séries. Les Red Wings ont un petit point d’avance avec le même nombre de matchs disputés.

Colorado vs. Calgary
– Deux équipes qui ne peuvent se permettre de perdre. L’Avalanche est au 10e rang dans l’Ouest, à deux points de la huitième place, mais n’aura plus que deux matchs à disputer après celui de ce soir. Les Flames sont 11e, un point derrière, mais ils ont joué un match de plus que les Kings, détenteurs du huitième rang.

Los Angeles vs. Edmonton
– Une victoire des Kings et la division Pacifique pourrait encore changer de meneurs si les Stars de Dallas subissent la défaite. Si les Kings l’emportent ou récoltent au moins un point dans la défaite, ils seront assurés d’être au moins classés septièmes devant les Coyotes de Phoenix, avec le même nombre de matchs à disputer. En cas d’égalité, les Kings seront favorisés en raison du troisième critère de bris parce qu’ils ont accumulé un point de plus (8-7) lors des matchs contre les Coyotes cette saison.

Dallas vs. Vancouver
– Une défaite des Stars combinée à une victoire des Kings les ferait passer du troisième au septième rang et reculerait les Coyotes en huitième position. Les Canucks ont gagné leurs quatre derniers matchs et auront l’occasion de se rapprocher à un point des Blues de St.Louis en tête de l’Association de l’Ouest.

Contactez Adam Kimelman à akimelman@nhl.com. Suivez le sur Twitter: @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook