Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sutter a blanchi Sutter 3-0

jeudi 2012-03-29 / 0:36 / LNH.com - Nouvelles

Par Aaron Vickers - Correspondant, LNH.com

Partagez avec vos amis


Sutter a blanchi Sutter 3-0


CALGARY - Pour améliorer ses chances de participer aux séries éliminatoires, un Sutter est bien capable d’en éloigner un autre.

Jonathan Quick a repoussé 19 rondelles pour enregistrer un record d’équipe avec un neuvième blanchissage quand les Kings de Los Angeles de Darryl Sutter ont blanchi les Flames de son frère Brent 3-0 mercredi à Calgary. Ce faisant, les Kings se retrouvent au huitième rang de l’Association Ouest tandis que les Flames, 11e, s’éloignent des séries, trois points derrière, en 11e position, après n’avoir gagné qu’un seul de leurs six derniers matchs.

Quick a brisé un record de Rogatien Vachon qui durait depuis 1976-77 et les Kings sont passés un point devant les Coyotes de Phoenix, qui étaient inactifs, et deux devant l’Avalanche du Colorado, blanchi 1-0 par Cory Schneider à Vancouver.

Les Kings ont entrepris le match en attaquant avec force et Willie Mitchell a déjoué Miikka Kiprusoff d’un tir de la ligne bleue dès la sixième minute.

Un autre défenseur est venu près de doubler l’avance pendant un avantage numérique mais Kiprusoff a frustré Drew Doughty d’un arrêt de la mitaine.

Quick ne s’en est pas laissé imposer et il a lui aussi fait un gros arrêt, de la jambière, devant Alex Tanguay, après une mise en jeu gagnée par Jarome Iginla.
Les Kings ont encore menacé sérieusement en début de deuxième engagement lorsque Jordan Nolan a pu s’avancer dans l’enclave à la suite d’un revirement causé par Tom Kostopoulos, mais Kiprusoff a encore résisté.

Il n’a pu rien faire cependant quelques instants plus tard lorsque Dustin Brown a saisi le retour d’un lancer d’Anze Kopitar.

Soucieux de protéger leur avance, les Kings sont parvenus à étouffer toutes les tentatives des Flames de revenir dans le match.

Jouant le tout pour le tout, Brent Sutter a retiré Kiprusoff de son filet avec encore deux minutes et 25 secondes à écouler et Justin Williams a profité de l’aubaine pour marquer le dernier but des Kings à 1:09 de la fin.

 

La LNH sur Facebook