Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Flyers l’emportent 2-1 en tirs de barrage contre les Capitals

jeudi 2012-03-22 / 22:26 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Flyers l’emportent 2-1 en tirs de barrage contre les Capitals


PHILADELPHIE - Wayne Simmonds a marqué à la quatrième ronde des tirs de barrage, Ilya Bryzgalov a bloqué le tir de Troy Brouwer et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Capitals de Washington 2-1 au Wells Fargo Center, jeudi soir.
 
Alex Ovechkin a inscrit le seul but des Capitals dès la 26e seconde de jeu du match. La recrue Braden Holtby, qui en était à son deuxième départ de suite devant le filet des Capitals, a bloqué 27 des 28 tirs qu’il a affrontés en 65 minutes.
 
Claude Giroux a créé l’égalité pour les Flyers en deuxième période.
 
Bryzgalov a effectué 30 arrêts devant les buts des Flyers, dont le tir de pénalité de Marcus Johansson en deuxième.
 
Les Flyers totalisent maintenant 94 points, quatre de moins que les Penguins de Pittsburgh qui occupent le quatrième rang de l’Association de l’Est, et cinq de moins que les Rangers de New York qui dominent.
 
Les Capitals ont 81 points, un de plus que les Sabres de  Buffalo en huitième place de l’Est.
 
Vendredi soir, les Capitals recevront la visite des Jets de Winnipeg qui sont en 10e position de l’Association et à cinq points des mêmes Capitals.
 
Ovechkin a marqué son 33e but de la campagne, un de plus que la saison dernière, en raison du bon échec-avant de Brooks Laich.
 
Ce dernier a fait perdre la rondelle à Braydon Coburn. Ovechkin s’en est emparé dans le coin de la patinoire. Le capitaine des Capitals s’est dirigé vers le filet mais Bryzgalov a harponné la rondelle.
 
Malgré une mise en échec de Nicklas Grossmann, Ovechkin a pu sauter sur la rondelle et il a immédiatement effectué un tir des poignets qui a battu Bryzgalov.
 
Ovechkin en était à son troisième match de suite avec au moins un but. Il en totalise six à ses cinq derniers matchs.
 
En deuxième, Giroux a créé l’impasse grâce à une belle poussée. Il a saisi une passe de Jaromir Jagr avant de battre de vitesse le défenseur Dennis Wideman dans la zone des Capitals.
 
Holtby est sorti de son filet et il a tenté de harponner la rondelle, mais Giroux a pu la garder près de lui et il a tiré dans un filet complètement désert à 6:05 de la deuxième.
 
« J’ai tenté de gagner de la vitesse afin d’obtenir une échappée, a raconté Giroux. J’ai pu battre le défenseur et je voulais être certain que le gardien ne touche pas à la rondelle. Ç’a bien tourné pour moi. »
 
Avec 7:02 à jouer au deuxième engagement, les Capitals ont obtenu une excellente chance de prendre les devants quand Johansson a obtenu un tir de pénalité lorsque le défenseur Matt Carle l’a fait trébucher alors qu’il se dirigeait seul devant Bryzgalov.
 
Sur le tir de pénalité, Johansson a joué de malchance quand il a perdu possession de la rondelle alors que Bryzgalov a sorti le bâton et l’a fait trébucher.
 
Au début de la troisième période, les deux équipes ont obtenu des avantages numériques, mais aucune n’a pu en profiter.
 
Les Capitals ont entrepris la troisième avec l’avantage d’un joueur pendant 56 secondes en raison de la pénalité décernée à Giroux en fin de deuxième. Les Capitals n’ont cependant tiré qu’à une seule reprise.
 
Quelques secondes après la fin de la pénalité à Giroux, ce fut au tour des Flyers de jouir d’une supériorité numérique, mais ils n’ont obtenu aucun tir au but.
 
En prolongation, les Flyers ont tiré à deux reprises contre Holtby alors que les Capitals n’ont obtenu aucun tir.
 

La LNH sur Facebook