Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

La course aux séries: les Penguins pourraient se qualifier sans jouer

mercredi 2012-03-21 / 12:23 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


La course aux séries: les Penguins pourraient se qualifier sans jouer
Une équipe en congé pourrait être la grande bénéficiaire de la soirée de mercredi dans la LNH.

En effet, si les Sabres de Buffalo subissent une défaite ou gagne en fusillade face au Canadien, les Penguins de Pittsburgh seront officiellement qualifiés pour les séries de la Coupe Stanley.

Les cinq matchs au programme de la soirée ont leur importance dans la lutte aux séries.

Montréal vs. Buffalo (19h HE, RDS)
– Une victoire des Sabres leur donneraient 80 points, à égalité avec les Capitals de Washington au huitième rang dans l’Est.  Une victoire en temps réglementaire ou en prolongation serait encore mieux puisque les 27 victoires en pareilles circonstances des Sabres jusqu’ici sont le troisième plus faible total dans l’Association de l’Est.

Floride vs. Caroline
– Les Panthers ont remporté une cinquième victoire consécutive à Philadelphie mardi 2-1, leur meilleure séquence depuis leur record d’équipe de sept établi en 2008. Ils ont ainsi pu se forger une avance de cinq points sur les Capitals en tête de la division Sud-Est et s’approcher à deux points des Bruins de Boston au deuxième rang de l’Association de l’Est. C’est dire qu’une victoire en Caroline leur permettrait de rejoindre les Bruins, mais avec un match de moins à disputer.

Detroit vs. Rangers de New York (19h30 HE, TSN2)
– Les deux équipes sont en bonne position mais profiteraient d’une victoire. Un seul point de plus permettrait aux Red Wings de passer devant les Predators de Nashville au quatrième rang dans l’Ouest. Quant aux Rangers, ils auront l’occasion de s’éloigner un peu des Penguins, qui se sont approchés à un point de la tête de l’Association de l’Est.

Vancouver vs. Chicago (20h HE, TSN)
– Les Canucks ont toujours une chance de rattraper les Blues de St. Louis au sommet de l’Association de l’Ouest, mais ils devront jouer mieux qu’à leurs 10 derniers matchs, au cours desquels ils n’ont remporté que trois victoires. Les Blackhawks, eux, viseront un cinquième gain de suite. Ils rejoindraient ainsi les Predators au classement, ainsi que les Red Wings si ces derniers subissent la défaite. Ils auront cependant disputé deux matchs de plus que les Predators et un de plus que les Red Wings.

St. Louis vs. Anaheim
– Les Blues ne sont toujours pas officiellement champions de la division Centrale mais ils ont huit points d’avance sur les Predators et les Red Wings avant les matchs de mercredi soir. Ils ont aussi six points d’avance sur les Canucks en tête de l’Association de l’Ouest et une victoire conforterait leur classement d’autant plus que les Red Wings et les Canucks seront également à l’œuvre.

Contactez Adam Kimelman à akimelman@nhl.com. Suivez le sur Twitter: @NHLAdamK
 

La LNH sur Facebook