Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

La course aux séries : une soirée folle dans l’Ouest

mardi 2012-03-20 / 13:18 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


La course aux séries : une soirée folle dans l’Ouest
Six équipes de l’Association de l’Ouest séparées par seulement deux points et luttant pour une place dans les séries éliminatoires vont s’affronter mardi soir dans la LNH.

Et il ne s’agit que de trois des huit matchs au programme qui ont leur importance pour les séries

Floride vs Philadelphie – Les Panthers viennent de gagner quatre matchs de suite et devancent les Capitals de Washington par trois points au sommet de la division Sud-Est. Mais avec encore 11 matchs à disputer, il n’y a absolument rien d’assuré. Les Capitals ont triomphé lundi à Detroit et les Panthers auront l’occasion de reprendre leur priorité de cinq points. Quant aux Flyers, ils ont comblé deux fois un déficit de 0-2 en fin de semaine pour amasser trois points au classement. Une victoire combinée à une défaite des Penguins de Pittsburgh placerait les deux équipes à égalité à 94 points, à seulement trois points des Rangers de New York en tête d’Association de l’Est.

Winnipeg vs Pittsburgh – S’ils l’emportent, les Penguins ne seront plus qu’à un point des Rangers. Les Jets, eux, se doivent d’amasser le plus de points possible s’ils veulent participer aux séries. Ils entreprennent une séquence de trois matchs sur la route à quatre points des Capitals et du huitième rang de l’Association de l’Est. Une victoire leur permettrait de devancer les Sabres de Buffalo en neuvième place.

Chicago vs Columbus – Les performances de Corey Crawford devant le filet ont aidé les Blackhawks à remporter leurs trois derniers matchs et s’ils gagnent encore à Columbus ils ne seront plus qu’à deux points des Predators de Nashville et du quatrième rang de l’Association de l’Ouest.

New Jersey vs Ottawa – Les Devils ont perdu leurs deux derniers matchs mais une victoire et une défaite des Flyers les rapprocherait à trois points de ces derniers, cinquièmes dans l’Est. Quant aux Sénateurs, après avoir occupé brièvement la tête de la division Nord-Est, ils sont retombés à trois points des Bruins de Boston. Une victoire les ramènerait à un point.

Edmonton vs Nashville – Comme les Red Wings de Detroit sont en congé, les Predators auront la chance de s’emparer d’une avance sur ces derniers au quatrième rang de l’Association de l’Ouest.

Phoenix vs Dallas – L’équipe qui l’emportera sera au premier rang de la division Pacifique et classée troisième dans l’Ouest. Dépendant des résultats des deux matchs qui suivent, les perdants pourraient glisser aussi loin qu’au 10e rang!

Calgary vs Colorado – Une victoire pourrait faire passer les Flames de la 11e à la huitième place. Si l’Avalanche l’emporte et que les Coyotes subissent la défaite, l’équipe du Colorado pourrait se retrouver au septième rang.

San Jose vs. Los Angeles – Le gagnant de cet affrontement se retrouvera parmi les huit premiers de l’Association de l’Ouest, en septième place si les Flames battent l’Avalanche en plus de s’approcher à un point de la tête de la division Pacifique et du troisième rang au classement de l’Ouest.

Contactez Adam Kimelman à akimelman@nhl.com. Suivez le sur Twitter: @NHLAdamK
 

La LNH sur Facebook