Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les matchs de lundi impliquent les séries pour neuf équipes

lundi 2012-03-19 / 14:33 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Les Rangers de New York seront assurément des séries éliminatoires, mais s’ils récoltent un point lundi soir face aux Devils du New Jersey, ils deviendront la première équipe de l’Association de l'Est officiellement qualifiée.

Les Rangers ont les Penguins de Pittsburg et les Flyers de Philadelphie qui leur soufflent dans le cou mais ces deux rivaux sont inactifs lundi. Une victoire leur permettrait de respirer un peu plus à l’aise avec une avance de trois et cinq  points sur leurs plus proches poursuivants.

Les six matchs au programme de la soirée de lundi ont une implication quant aux séries.

Maple Leafs de Toronto vs Bruins de Boston - Les Bruins traversent une mauvaise période mais ont trouvé le moyen de battre les Flyers 3-2 en fusillade samedi après avoir bousillé une avance de 2-0, ce qui leur a permis de reprendre le premier rang de la division Nord-Est. Ils n’ont qu’un point devant les Sénateurs d’Ottawa de sorte qu’une victoire sur les Maple Leafs pourrait faire la différence entre une deuxième et une septième place d’ici leur prochain match jeudi.

Devils de New Jersey vs Rangers de New York - Les Devils occupent le sixième rang dans l’Est et une victoire les rapprocherait à cinq points des Penguins et de la quatrième position. Mieux encore, s’ils l’emportent en temps réglementaire, ils ne seront plus qu’à six points des Rangers. Ils peuvent aussi augmenter leur avance de trois points sur les Sénateurs d’Ottawa avant de leur rendre visite mardi.

Sabres de Buffalo vs Lightning du Tampa Bay - Les Sabres ont désespérément besoin de points au classement et ne peuvent se permettre une défaite face au Lightning. Ils sont au 10e rang mais à seulement deux points des Capitals de Washington, qui sont aussi à l’œuvre lundi, en huitième position.

Capitals de Washington vs Red Wings de Détroit - Affronter la meilleure équipe de la ligue à domicile ne sera pas facile pour les Capitals, mais eux aussi ont besoin de points au classement. Une victoire les ramènerait à trois points des Panthers de la Floride en tête de la division Sud-Est tout en les assurant de garder leur avance sur les Sabres et de s’éloigner à quatre points des Jets de Winnipeg. Quant aux Red Wings, une victoire leur permettrait de passer devant les Predators de Nashville au quatrième rang dans l’Ouest tout en se rapprochant à six points des Blues de St.Louis, qui occupent le premier rang de leur division et de l’Association Ouest, voire de toute la Ligue nationale.

Canucks de Vancouver vs Wild du Minnesota - Une victoire des Canucks mettrait pratiquement fin aux faibles espoirs de l’Avalanche du Colorado de les empêcher de remporter un quatrième titre de division consécutif (ils commenceront le match avec 11 point d’avance) en plus de les rapprocher à quatre points des Blues avec toujours un match en main.

Ducks d'Anaheim vs Sharks de San Jose - Les Sharks entreprendront le match au neuvième rang de l’Association Ouest et au troisième de leur division, mais advenant une victoire ils se retrouveront tout d’un coup classés troisièmes dans l’Ouest et en tête de la division Pacifique. C’est ce qui arrive quand quatre équipes d’une même division sont séparés par un seul point. Les Sharks accèderont également au huitième rang dans l’Ouest s’ils perdent en prolongation ou en fusillade. Ils auraient 83 points, le même total que l’Avalanche et les Coyotes de Phoenix, mais avec moins de matchs disputés.

Contactez Adam Kimelman à akimelman@nhl.com. Suivez le sur Twitter: @NHLAdamK
Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 3-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-1
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook