Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Ilya Bryzgalov est nommé première étoile une deuxième semaine de suite

lundi 2012-03-19 / 11:29 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Ilya Bryzgalov est nommé première étoile une deuxième semaine de suite
Le brio d’Ilya Bryzgalov a valu au gardien des Flyers de Philadelphie d’être nommé première étoile de la semaine dans la LNH une deuxième fois de suite. Il est le premier joueur cette saison à réaliser cet exploit.

Un autre gardien, Corey Crawford, des Blackhawks de Chicago, a été désigné deuxième étoile et l’attaquant Martin Erat, des Predators de Nashville, a été le troisième choix.

Au cours de la dernière semaine, Bryzgalov n’a concédé que six buts et conservé une fiche de 3-0-1. Il a entrepris la semaine en effectuant 17 arrêts pour enregistrer un troisième blanchissage consécutif, aux dépens des Devils du New Jersey. Il a poursuivi sur sa lancée en blanchissant les Islanders de New York pendant deux périodes et demie, portant à 249 minutes et 43 secondes son record d’équipe pour le plus grand nombre de minutes sans accorder de but. Il s’agit aussi de la deuxième plus longue séquence du genre depuis l’arrivée des expansions. Il a fini par accorder deux buts mais a néanmoins vaincu les Islanders 3-2.

Samedi à Boston, il a réalisé 31 arrêts pour aider les Flyers à combler un déficit de 2-0 en troisième période et mériter un point lors d’une défaite de 3-2 subie en fusillade. Bryzgalov a refait le coup aux Penguins de Pittsburgh dimanche, surtout en deuxième période quand ses coéquipiers ont été complètement surclassés mais ne traînaient de l’arrière que 2-0. Les Flyers ont effectué une remontée et fini par triompher 3-2 en prolongation grâce aux 38 arrêts de leur gardien.

Depuis le 1er mars, Bryzgalov montre une fiche de 8-0-1, une moyenne de 1,20, un pourcentage d’arrêts de .960 et il a signé quatre blanchissages.

« Il a retrouvé son arrogance », a noté son coéquipier défenseur Nicklas Grossmann. « Il a été vraiment bon. C’est ce qu’on attend de lui. »

Crawford a été tout aussi remarquable, remportant trois victoires en n’accordant que trois buts.

Le Québécois a pourtant entrepris la semaine sur le banc mais a été invité à remplacer Ray Emery quand ce dernier a accordé trois buts aux Blues de St.Louis dans les sept premières minutes de jeu. Crawford a repoussé les 18 tirs en sa direction et les Blackhawks l’ont finalement emporté 4-3 en prolongation.

Trois jours plus tard à Dallas, il a arrêté 21 des 22 lancers dirigés vers lui et les Hawks ont battu les Stars 4-1. Il a signé une dernière victoire de 5-2 dimanche contre les Capitals de Washington, effectuant 16 arrêts.

Ces trois victoires ont permis aux Hawks de conforter leur position au classement de l’Association Ouest. Ils entreprennent la présente semaine au sixième rang, à seulement quatre points des Predators de Nashville, quatrièmes, et six points devant les Sharks de San José, neuvièmes.

Erat a marqué deux buts et accumulé sept points quand les Predators ont amassé cinq points sur une possibilité de huit (2-1-1) pour devancer les Red Wings de Detroit au classement.

Il a connu un match de trois points (1-2) à Phoenix, puis il a participé au seul but des siens dans une défaite en prolongation à San José. Il a encore une fois été impliqué dans les deux buts de son équipe (1-1) lorsque les Predators ont perdu 5-2 à Los Angeles avant d’aider à préparer le but victorieux de Mike Fisher quand les Predators ont conclu leur semaine en disposant des Kings 3-1 à Los Angeles.
 

La LNH sur Facebook