Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Flyers effacent un déficit de deux buts et mettent fin à la séquence de 11 victoires des Penguins

dimanche 2012-03-18 / 16:42 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Flyers effacent un déficit de deux buts et mettent fin à la séquence de 11 victoires des Penguins


PHILADELPHIE - Scott Hartnell a marqué alors qu’il ne restait que 0,9 seconde à écouler à la période de prolongation, permettant aux Flyers de Philadelphie de revenir de l’arrière pour l’emporter 3-2 contre les Penguins de Pittsburgh dimanche au Wells Fargo Center.
 
Il s’agissait du deuxième but du match de Hartnell, et les Flyers ont ainsi mis fin à la séquence de 11 gains consécutifs des Penguins.
 
Claude Giroux a obtenu deux mentions d'aide, et Kimmo Timonen a marqué un but pour Flyers.
 
Craig Adams et Evgeni Malkin ont riposté pour les Penguins, qui ont dominé la rencontre au cours des deux premières périodes, prenant les devants 2-0 et dominant les Flyers 27-10 au chapitre des tirs au but après 40 minutes
 
Dans cette rencontre qui opposait deux des meneurs aux trophées Art Ross et Hart, Giroux et Malkin n’ont pas déçu leurs admirateurs. Les deux mentions d’aides amassées par Giroux le placent à égalité avec Steven Stamkos du Lightning au deuxième rang des pointeurs de la ligue, derrière Malkin. Ce dernier compte maintenant 88 points, soit quatre de plus que Giroux et Stamkos.
 
Tirant de l’arrière 2-0 pour la deuxième fois en autant de rencontres, les Flyers se sont regroupés et ont créé l’égalité dans les cinq premières minutes du troisième tiers.
 
Limités à seulement deux tirs au but en deuxième période, les Flyers ont profité d’une pénalité pour coup de bâton décernée à Zbynek Michalek, alors qu’il ne restait que 30 secondes à faire en deuxième, pour s’inscrire à la marque alors que la troisième période n’était vieille que de 31 secondes.
 
Les Flyers s’échangeaient la rondelle dans le haut du territoire de Pittsburgh, et le lancer de Timonen en provenance du centre de la ligne bleue a touché la cible, alors que Wayne Simmonds servait d’écran devant Marc-André Fleury.
 
Quelques instants plus tard, Hartnell a créé l’égalité avec son 34e but de la campagne. Giroux a effectué une brillante passe sur réception à Hartnell, qui se trouvait à l’embouchure du filet à la gauche de Fleury. Avant que le gardien des Penguins ne puisse se redresser, Hartnell a réussi à faufiler la rondelle par-dessus son épaule gauche à 4:47.
 
Les Flyers ont contrôlé le jeu en troisième période, ce qui leur a non seulement permis de créer l’égalité, mais aussi d’empêcher les Penguins d’obtenir un seul lancer au cours des premières 11:29 de jeu.
 
Cette situation était très semblable à la domination totale des Penguins au cours des deux premiers engagements, tout particulièrement la deuxième période, au cours de laquelle les Penguins ont limité les Flyers à seulement deux lancers. En fait, Pittsburgh a empêché les Flyers de diriger un seul lancer sur Fleury pendant 17:09, une séquence qui s’est amorcé tard en première quand Giroux a tiré d’un angle fermé en avantage numérique, et s’est terminée lorsqu’il ne restait que 4:47 à faire en deuxième.
 
Les Penguins ont ouvert la marque à 13:21 de la première période quand Craig Adams a redirigé le lancer de la pointe de son coéquipier Kris Letang. Adams, posté devant le filet de Philadelphie, a frappé au vol le tir de Letang, et la rondelle a par la suite touché la jambe du défenseur des Flyers Brandon Manning, avant de se diriger tranquillement dans le but d’Ilya Bryzgalov, qui s’était compromis sur la trajectoire initiale du lancer de Letang.
 
Les Flyers ont obtenu une chance de créer l’égalité tard en première. Timonen a écopé d’une punition pour double-échec avec 2:28 à faire, mais dès la première mise en jeu de l’avantage numérique, Evgeni Malkin a perdu le contrôle de la rondelle, ce qui a permis au centre des Flyers Sean Couturier d’amorcer une descente à deux contre un avec Matt Read. Letang a cependant effectué un beau repli et a glissé à plat ventre pour empêcher Couturier d’y aller d’un bon lancer.
 
Les Penguins ont complètement dominé le deuxième tiers, limitant les Flyers à deux lancers, et doublant leur avance par l’entremise de Malkin.
 
Letang a remis le disque à Malkin dans le coin gauche du territoire de Philadelphie. Malkin a pivoté devant Giroux et s’est dirigé vers le filet. Il a raté sa première tentative de lancer, mais a réussi à glisser la rondelle sous Bryzgalov à son deuxième essai alors qu’il avait bifurqué vers le devant du but. Ce filet a été inscrit alors qu’il ne restait que 53,0 secondes à écouler à la période.
 
Communiquez avec Adam Kimelman au akimelman@nhl.com. Suivez-le sur Twitter : @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook