Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Max Pacioretty honoré d'être en lice pour le trophée Masterton

mercredi 2012-03-14 / 13:09 / LNH.com - Nouvelles

Par Martin Leclerc - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Max Pacioretty honoré d'être en lice pour le trophée Masterton
BROSSARD - L’attaquant Max Pacioretty a officiellement appris mardi qu’il sera le candidat du Canadien pour l’obtention du trophée Bill-Masterton. Et il dit considérer cette nomination comme un grand honneur.

« Quand mon nom a commencé à circuler dans les médias et à être associé à cette nomination au cours des derniers jours, j’ai jeté un coup d’œil à la liste des récipiendaires du Bill-Masterton et c’est un honneur pour moi d’être placé dans la même catégorie qu’eux. Ça me servira de motivation d’ici la fin du calendrier pour terminer la saison en force », a déclaré l'athlète de 23 ans mercredi matin.  

Le trophée Bill-Masterton est décerné annuellement au joueur de la LNH qui personnifie le mieux la persévérance, l’esprit sportif et le dévouement envers le hockey.

Les représentants de la presse montréalaise ont majoritairement voté pour Pacioretty, qui est revenu au jeu en force cette saison après avoir subi une grave blessure, le 8 mars 2011, qui aurait pu mettre fin à sa carrière. Mis en échec par Zdeno Chara des Bruins de Boston, Pacioretty avait subi des fractures à une vertèbre cervicale et une commotion cérébrale.

Cette saison, Pacioretty est devenu le premier joueur américain à inscrire 30 buts dans l’uniforme du Canadien. Il a jusqu’à présent inscrit 30 buts et ajouté 27 mentions d’aide.

David Desharnais, qui évolue au centre en compagnie de Pacioretty, a aussi reçu plusieurs votes. En fait, plusieurs voteurs considéraient que le difficiles parcours de Desharnais vers la LNH correspondait encore plus aux critères de sélection pour ce trophée.

« David est passé par des situations inimaginables au cours de sa carrière et le fait d’être capable de s’accrocher et de prouver à autant de gens qu’ils étaient dans l’erreur en dit beaucoup quant à sa force de caractère », a indiqué Pacioretty.

Desharnais, lui, s’est dit absolument heureux que cette marque de reconnaissance revienne à Pacioretty. 

« Je suis content pour lui. Avec ce qui lui est arrivé, il a trouvé le moyen de revenir aussi fort. Il a fait preuve de détermination et c’est admirable. Un accident comme celui que Max a vécu aurait pu faire pencher sa carrière d’un côté comme de l’autre. Mais en bout de ligne, on dirait que ça lui a fait réaliser que sa carrière aurait pu se terminer sur ce jeu. Et dans ce temps-là, on apprécie encore plus de pratiquer ce métier à tous les jours. »

La liste des candidats des 30 équipes de la LNH en vue de l’obtention du trophée Bill-Masterton sera rendue publique au début du mois d’avril.
 

La LNH sur Facebook