Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sabres viennent à bout des Sénateurs 4-3 en fusillade

samedi 2012-03-10 / 22:26 / LNH.com - Nouvelles

Par Erin Nicks - Correspondante LNH.com



KANATA (Ontario) -- Tyler Ennis a compté en temps réglementaire et il a inscrit le but vainqueur en tirs de barrage pour permettre aux Sabres de Buffalo de renverser les Sénateurs d’Ottawa 4-3 samedi soir à la Place Banque Scotia. Ce gain donne également un bon coup de pouce aux Sabres dans la course pour une place en séries éliminatoires.

Au début de la troisième ronde des tirs de barrage, Daniel Alfredsson a égalé la marque pour les Sénateurs. Ennis s’est alors présenté devant Ben Bishop, qu’il a déjoué d’un lancer des poignets pour donner la victoire aux Sabres. Ceux-ci avaient dû revenir de l’arrière à trois occasions pour forcer la prolongation.

Avec cette victoire, Buffalo compte maintenant 72 points et partage le neuvième rang avec Winnipeg. Ces deux équipes accusent un retard de deux points sur Washington et la huitième place dans l’Est. Toutefois, les Capitals ont disputé un match de moins que leurs deux poursuivants.

Le point récolté par les Sénateurs leur permet de conserver la septième position avec 81 points, deux de moins que les Devils du New Jersey en sixième place.

Nathan Gerbe et Marcus Foligno ont compté les autres buts des Sabres, alors qu’Erik Karlsson (deux buts) et Erik Condra ont répliqué pour les Sénateurs.

Bishop a effectué un troisième départ consécutif pour Ottawa en l’absence du gardien de but partant Craig Anderson, qui est toujours sur la touche. Bishop a réalisé 38 arrêts, un sommet personnel cette année. Ryan Miller a bloqué 33 rondelles pour les Sabres.

Les Sénateurs ont pris les devants 3-2 à 7:14 de la troisième période lorsque Karlsson, le meilleur marqueur chez les défenseurs de la LNH, a marqué son 18e filet de la campagne. Cependant, Foligno a compté son premier but en carrière dans la LNH alors qu’il ne restait que 5:54 à faire en temps réglementaire pour envoyer les deux équipes en prolongation. Son tir du coin gauche de la patinoire a dévié sur la cheville d’Alfredsson avant de passer par-dessus l’épaule de Bishop.

Ottawa a ouvert la marque en désavantage numérique à 8:27 du premier vingt. Milan Michalek était au cachot pour avoir créé de l’obstruction lorsque Condra s’est échappé en plein centre de la patinoire. Son tir des poignets a battu Miller entre les jambières. Il s’agissait du premier but de Condra en 30 parties et il a marqué 4 de ses 8 buts cette saison contre les Sabres.

Condra a bien failli marqué une deuxième fois à mi-chemin du deuxième engagement à la suite d’un revirement de Jordan Leopold tout juste après une mise en jeu à la droite de Miller. Condra a foncé sur la rondelle et il a tenté de la glisser sous le bloqueur de Miller, mais le gardien des Sabres a eu le dernier mot.

Les Sabres ont égalé la marque à 9:28 grâce à un but de Nathan Gerbe. Christian Ehrhoff a d’abord remis le disque à Derek Roy près de la bande avant de se diriger vers le filet adverse. Roy a ensuite fait une passe vers Gerbe dans le haut de l’enclave. Bishop, qui avait la vue voilée, n’a rien pu faire contre le tir de Gerbe, qui a marqué son premier but en 16 rencontres.

Ottawa a repris les devants à 11:42 après que le lancer de Chris Neil eut été repoussé dans le coin par Roy. Karlsson a alors récupéré le disque et son tir d’un angle restreint du coin droit de la patinoire a frappé l’épaule gauche de Miller avant de pénétrer dans le filet.

Les Sabres ont exercé une forte pression dans la zone des Sénateurs en fin de deuxième période et ils sont parvenus à créer l’égalité alors qu’il ne restait que 19 secondes à faire à l’engagement. Ville Leino a refilé le disque à Leopold, qui a décoché un tir sur réception de la pointe. Son lancer a frappé le défenseur des Sénateurs Filip Kuba devant le filet et Ennis a plongé pour pousser la rondelle du revers derrière Bishop.

Karlsson a redonné les devants à Ottawa pour une troisième fois dans le match lorsqu’il a intercepté une tentative de dégagement de Mike Weber à la ligne bleue des Sabres avant de battre Miller sous le bras. Le gardien des Sabres a clairement exprimé sa frustration après ce but.
Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook