Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Steve Yzerman à la tête d’Équipe Canada pour les Olympiques de 2014

lundi 2012-03-05 / 17:01 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Steve Yzerman à la tête d’Équipe Canada pour les Olympiques de 2014
Hockey Canada a annoncé lundi la nomination du directeur général du Lightning de Tampa Bay, Steve Yzerman, en tant que directeur exécutif d’Équipe Canada en prévision des jeux Olympiques d’hiver de 2014.

Yzerman reprend du service à la tête d’Équipe Canada, lui qui a assemblé l’équipe qui a mis la main sur la médaille d’or lors des jeux de 2010 tenus à Vancouver.

Yzerman aura comme adjoints les mêmes assistants qu’en 2010, alors qu’il était secondé dans ses fonctions par Doug Armstrong (directeur général des Blues de St. Louis), Ken Holland (directeur général des Red Wings de Detroit) ainsi que par Kevin Lowe (président des Oilers d’Edmonton).

« Je suis très heureux de pouvoir compter sur le groupe que nous avons assemblé afin de nous mener à bon port durant les deux prochaines années », a déclaré Bob Nicholson, président de Hockey Canada. « Steve, Doug, Ken et Kevin apportent beaucoup d’expérience à notre programme, eux qui ont eu la chance d’occuper les mêmes fonctions avec nous en 2010 et sont impliqués dans le processus depuis un bon moment. »

« J’aimerais remercier Bob Nicholson et Hockey Canada, qui m’ont offert l’opportunité de reprendre le collier en tant que directeur exécutif, a dit Yzerman. Si le fait de remporter l’or à Vancouver était quelque chose d’unique et d’extraordinaire, je suis aussi excité à l’idée de relever à nouveau le défi. Je vais travailler avec Doug, Ken, Kevin et Dave ainsi qu’avec tout le personnel de Hockey Canada pour mettre en place un plan qui nous permettra d’atteindre le sommet. »

LA LNH n’a pas encore annoncé si les joueurs de son circuit pourront prendre part aux Olympiques de 2014, qui seront tenus à Sotchi en Russie.

Hockey Canada a également fait savoir que Kevin Lowe serait le directeur général de la formation Canadienne en vue des prochains Championnats mondiaux de hockey, qui se tiendront à Stockholm, en Suède, ainsi qu’à Helsinki, en Finlande, du 4 au 17 mai.

Pour seconder Lowe dans ses fonctions, on a délégué Peter Chiarelli, D.G. des Bruins de Boston et Dave Nonis, vice-président des opérations hockey des Maple Leafs de Toronto.
 

La LNH sur Facebook